vendredi 16 juin 2017

Avis en Vrac #15



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 07 : TaneLes Gardiens de l'éternité T7
de Alexandra Ivy
Éditeurs : Milady


Ma lecture remonte à quelques semaines déjà mais globalement, j'ai bien aimé ce tome. 

On poursuit l'intrigue principale, abordée déjà il y a quelques tomes, et on retrouve des personnages déjà rencontrés, qu'on avait un peu laissé de côté et qui reviennent sur le devant de la scène. On en découvre d'autres un peu plus en détails et on les suit en parallèle. Je pense qu'ils seront vite au coeur d'un autre tome !

Je regrette toujours d'avoir des personnages principaux qui se sautent dessus dès les premières pages par contre... ça commence vraiment à devenir lassant, et je prend l'habitude de passer les moments comme ceux là dans le livre. 


J'apprécie de continuer à retrouver Levet au fil des tomes, toujours là pour aider - ou pas - les héros. Il ajoute un côté humoristique bienvenu à l'histoire.

Je suis, au final, curieuse de lire la suite.


16/20






Couverture Dynasties, tome 1 : Entre les flammesDynasties T1
de Ilona Andrews
Éditeurs : J'ai Lu

Kate Daniels est une série incontournable pour moi, une des meilleures en urban que j'ai pu lire. J'ai été plus que déçue de ne pas voir la suite publiée en VF par Milady, et plus qu'heureuse en apprenant sa reprise par une autre ME !

Et encore plus lorsque que j'ai appris que J'ai Lu allait publié une nouvelle série de ces auteurs.  J'avais de grands espoirs et j'ai placé, inconsciemment, la barre très haut ! Je n'ai pas du tout été déçue, car ce tome 1 tiens largement ses promesses.

On retrouve un univers atypique et original comme ce couple sait très bien le faire, des personnages charismatiques (surtout Mad Rogan ;) ) et très attachants ! Nevada ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait ce qu'elle veut, et est prête à tout pour l'obtenir.

Mad Rogan est... carrément à découvrir !! Dur de rester indifférente face à ce genre de personnage ^^

Je me suis régalée du début à la fin, et je n'ai pas vu les 400 pages défiler tellement on est happés par l'histoire. Si vous avez aimer Kate Daniels, vous aimerez Dynasties aussi ! Moi j'attend la suite avec impatience :)

19/20
                                              



Couverture Un palais d'épines et de roses, tome 1Un Palais d'épines et de roses
de Sarah J. Maas
Éditeurs : La Martinière


Au-delà de sa très joie couverture, j'avais encore une fois de grandes attentes pour ce livre, après avoir adoré Keleana de la même auteur.
Encore une fois, je n'ai pas été déçue!

J'ai passé la moitié du livre plongée dans un univers de magie, de féérie, qui m'a fait replonger dans une douce atmosphère d'enfant. Le lien avec La Belle et la Bête ne m'a pas tout de suite sauter aux yeux mais s'est installé tout doucement, et n'a fait que renforcer mon plaisir de lire ce livre.

On évolue aux côtés de Feyre, dans un univers magique ou tout est à découvrir et à comprendre, sans toutefois se faire piéger par les dangers - nombreux - qui règnent dans ce monde. Ce mélange de force et de faiblesse, que ce soit de l'héroïne ou des autres personnages qui peuplent ce livre, donne l'impression que tout peut basculer à tout moment, sans qu'on ne voit rien arriver ! En ressort une tension inconsciente, qui nous fait dévorer ce livre sans retenue.

La fin est spectaculaire, et change la donne pour Feyre ! J'ai hâte de voir ce qu'elle va bien pouvoir devenir dans la suite, et comment elle va réussir à gérer tous ces rebondissements. Mention spéciale à Tamlin et Rhysand, les deux héros masculins de ce premier tome, que j'ai hâte de retrouver par la suite.

19/20






Couverture Dragonlance : Légendes de Dragonlance, tome 2 : La Guerre des JumeauxLégendes de Dragonlance T2
de M. Weiss et T. Hickman
Éditeurs : Milady (GF)


Je poursuis ma LC de cet univers avec Lianne et c'est toujours un excellent moment de lecture !

On retrouve nos personnages dans la situation dans laquelle on les avait laissés à la fin du tome 1. Les choses ont changé, avec les sauts dans le temps, et j'ai trouvé cette partie très bien traitée.

Le fait de ne suivre que quelques personnages parmi tous ceux rencontrés dans la trilogie précédente permet ici de vraiment les découvrir en profondeur, surtout Raistlin, qui a toujours été très mystérieux. 


On en apprend également plus sur les Gnomes, ainsi que sur les Abysses. Tass est toujours LE personnage incontournable pour mettre un peu d'humour à l'histoire.

On revit ici les événements de l'histoire qu'on avait pu découvrir dans les Chroniques de Dragonlance, mais cette fois de l'intérieur et pas juste en tant que légendes historiques. C'est vraiment plaisant, et j'adore toujours autant les livres où passé et présent se mêlent et influent - ou pas - l'un sur l'autre.

J'ai super hâte de lire la suite et fin de cette trilogie pour voir comment les auteurs ont pu conclure cette fresque !



18/20

2 commentaires:

  1. Que des bonnes lectures alors, tu rattrape un peu ton retard de chronique (ça fait un moment qu'on a lu les gardiens et dragonlance xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais... je suis suuuuuuuuuuuuper en retard ! mdr

      Supprimer