dimanche 25 juin 2017

Avis en Vrac #16



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.








Couverture Le Cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 01 : L'homme mauditDark-Hunters T1
de Sherrilyn Kenyon
Éditeurs : J'ai Lu


Voilà une série de romance paranormale qui m'intriguait assez, mais vu la longueur, je ne franchissais toujours pas le pas... et je suis tombée sur la série complète d'occasion pour pas cher, alors je me suis laissée tentée!

Finalement, ce premier tome est bien passé, une histoire sympathique, sans être une révolution du genre, mais qui est assez originale avec un début de mythologie qui m'a vraiment intéressée.

On a un côté mythologie grecque qui se dévoile, et on aura droit par la suite aux celtes et aux vikings, de ce que j'ai pu en lire dans les résumés. Très alléchant tout ça ^^

Pour ce premier tome, qui tient plus lieu d'une introduction que d'autre chose, on rencontre Grace, célibataire de 29 ans, qui va avoir droit à un cadeau d'anniversaire pour le moins étrange ! Quand Julian, prisonnier d'une malédiction, apparaît pour satisfaire tous ses désirs, on entre dans une situation très cocasse !

J'ai rapidement accroché aux personnages, c'est à la fois drôle sans être trop cucul, et on se prend rapidement au jeu. On passe un bon moment, et la fin donne envie de rapidement connaitre la suite ^^


16/20






Couverture La Ballade de Pern, tome 11 : Histoire de NerilkaHistoire de Nerilka
de Anne McCaffrey
Éditeurs : Pocket

Quelle histoire !! J'en suis sortie complètement retournée!

On a droit ici aux mêmes événements que le livre précédent, à savoir La Dame au Dragon, l'histoire de Moreta pendant l'épidémie, mais vécue et racontée par Nerilka, fille d'un seigneur qu'on avait déjà croisé sur quelques pages.

On a beau connaitre le déroulé, l'histoire, la fin, on est encore plus noué et touché de la revivre par les yeux de Nerilka ! Peut-être justement parce qu'on sait comment tout ça va s'achever, c'est ce qui rend le tout encore plus dramatique et rempli de tension émotionnelle puissante !

Et l'auteur réussit malgré tout à nous surprendre encore ! Là ou l'on pensait tout savoir, elle réussit à faire surgir des événements encore surprenants et on accroche encore plus!

Franchement, en peu de pages, on a droit à un concentré d'émotions, et c'est juste génial ! Je suis archi fan de cette saga !

20/20
                                              



Couverture Le royaume des Carpates, tome 1 : Le prince de l'ombreLe Royaume des Carpates T1
de Christine Feehan
Éditeurs : J'ai Lu


Bon par contre pour ce livre là, les choses sont bien différentes ! J'ai à nouveau eu les 5 tomes pour pas cher en une seule fois, et le contexte me plaisait vraiment : une histoire qui se passe dans les Carpates, ça fait rêver ! Elle aurait pu changer de tout ce qu'on lit et qui se passe aux USA...

Pour changer... elle change, pas de doute là-dessus! Mais punaise, pas en bien !
On est balancé, c'est le mot, au beau milieu d'une histoire en ayant l'impression d'avoir manqué tout le début ! On plonge directement dans l'action sans présentation des personnages, du contexte, de l'époque... à nous de tenter de faire la part des choses.

Du coup, j'ai eu énormément de mal à m'accrocher à eux, il n'y a que Raven qui ait réussit à s'attirer un peu ma sympathie, et encore. Des mâles macho à nous donner envie de les claquer, des sentiments exacerbés à tel point que c'est en risible et peu crédible... heureusement, l'intrigue était sympa, sinon, ça aurait été dur de continuer.

Il n'y a qu'un personnage qui ait réussi à m'intriguer, c'est Gregory... je suis curieuse de voir quelle va être son histoire!

(Entre temps j'ai lu le tome 2 qui est un peu meilleur, OUF !!)

10/20






Couverture Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de WhitechapelLondres la Ténébreuse T1
de Bec McMaster
Éditeurs : J'ai Lu


J'avais envie de découvrir cette série depuis longtemps, et après une première plongée réussie dans un monde steampunk avec Désenchantement, je me suis laissée tentée !

Pari réussi encore une fois, puisque j'ai passé un bon moment avec Honoria et Blade, même s'il est un peu difficile d'entrer dans l'univers au début. Par contre, une fois dedans, ce livre se dévore!


On a un univers travaillé et riche, une intrigue prenante et bien installée, et plusieurs personnages complexes et au passé difficile qui gravitent autour. Au final, cela donne une très bonne histoire, avec laquelle j'ai passé un super moment !

J'ai très vite accroché à Honoria et sa famille, un peu plus lentement à Blade, mais globalement, tous ont un petit quelque chose qui fait que ça marche.
L'univers est très original, avec une mythologie très développée et détaillée, et je sens qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre !




16/20

3 commentaires:

  1. Dommage pour les Carpates mais au moins tu as apprécié toutes les autres, c'est déjà ça :P
    bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 1 sur 4 qui plait pas des masses ça va encore ^^

      Supprimer
  2. Le royaume des Carpates je ne sais même plus si je l'ai termine tellement je n'avais pas aimé. J'avais beaucoup aimé Londres la ténébreuse.

    RépondreSupprimer