samedi 2 avril 2016

Witch Song T3, Witch Fall

 Couverture Witch Song, tome 3 : Witch Fall
Auteur: Amber Argyle
Editeur : Lumen
534 pages

 

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.


Ce tome 3 promettait de belles heures de lecture, au vu de sa couverture, de son résumé mais surtout en connaissant d'avance quelques éléments sur le personnage principal dont on avait déjà entendu parler dans le tome 2.

Encore une fois, j'ai été emportée par l'histoire que nous conte l'auteur, peut-être même plus qu'avec les deux volumes précédents.
L'univers est toujours enchanteur, les personnages sont attachants et la fin - bien qu'on la connaisse déjà, puisque c'est un préquel - reste déchirante. 


On a beau espérer, s'imaginer divers scénario, on est tout de même scotchés lorsque les choses se dénouent et se révèlent dans toute leur ampleur. L'intrigue passe par plusieurs étapes, plusieurs espérances, et je me suis imaginé une foule de possibilités.

Tout simplement, cette histoire si bien écrite et si bien contée m'a permis de rêver et de m'évader quelques heures. Rares sont les livres à réussir à me faire cet effet, et cette série en fait partie!

Si d'autres livres de l'auteur paraissent en VF, je n'hésiterai pas à les lire !

  19 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire