jeudi 14 avril 2016

Les Gardiens de l'éternité T1, Dante

 Couverture Les Gardiens de l'éternité, tome 01 : Dante
Auteur: Alexandra Ivy
Editeur : Milady
382 pages

 

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


Encore une nouvelle série Milady que je n'avais pas encore commencé; l'erreur est maintenant réparée!
Pour avoir lu déjà les 2 tomes des Sentinelles, de la même auteur, je pensais bien que l'écriture et le style me plairaient. Je ne me suis pas trompée là-dessus.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'on m'ait prévenue qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Certes, c'est un classique du genre, avec une jolie romance au centre de l'histoire, des créatures surnaturelles, un grand méchant qui leur veut du mal, etc.


Mais, l'univers n'est pas si classique que ça et présente une pointe d'originalité, avec cette histoire de Calice, de Prince des Ténèbres à maintenir à l'écart... suffisamment intriguant pour maintenir ma curiosité éveillée.
Dante et Abby sont des personnages sympathiques, attachants, qu'on prend plaisir à suivre.

Et l'histoire a un côté assez sombre, où le héros n'est pas riche à million et ne vit pas dans le luxe mais plutôt dans les bas-fonds de la ville. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles, toutes plus mauvaises et dépravées les unes que les autres... ça donne un côté plus crédible à l'histoire avec des méchants qu'on déteste vraiment!

Je suis donc en train de lire le tome 2, une fois lancé, ce n'est pas la peine d'attendre pour lire la suite. Surtout que l'objectif de l'année est d'avancer le maximum dans les séries!

  15 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

6 commentaires:

  1. Pourquoi pas même si je ne me jetterai pas dessus pour la cause :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ça n'est pas LA série de l'année mais c'est un bon divertissement!

      Supprimer
  2. Ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a quelques années mais n'avais pas aimé du tout. Trop d'éléments m'avaient déplue. Bonne lecture du T2,:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit de m'accrocher car la suite en vaut le coup... à voir !

      Supprimer