samedi 9 avril 2016

L'âge du feu T5, La domination du dragon

 Couverture L'âge du feu, tome 5 : La domination du dragon
Auteur: E.E. Knight
Editeur : Milady
349 pages

 

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d’En-Haut, a longtemps pensé qu’hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des Soeurs du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d’Hypate. Elle s’oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n’ayant que faire du monde des humains. L’un ne cherche qu’à les fuir pour mettre sa famille à l’abri, l’autre à les dominer.
Mais l’Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.


J'ai tarder à lire ce tome 5, je ne sais pas trop pourquoi... du coup, en voyant que le tome 6 sort dans une dizaine de jours, je me suis dit que c'était l'occasion idéale !

Et honnêtement, j'ai été bluffée par le dénouement final de ce tome. On le voit venir oui, on sent que quelque chose va se passer : tout le livre nous y prépare! Mais quand arrive l'événement, on a du mal à y croire!


Cette série de livres avec des dragons comme personnages principaux est toujours aussi originale, bien que parfois perturbante puisque le lecteur voit et ressent tout au travers des sens des dragons, qui sont bien différents de nous.
On sent le décalage entre eux et nous mais ça ne nous empêche pas de nous accrocher à leur histoire et de la vivre à leurs côtés.

Retrouver les 3 frères et soeurs dragons, les voir évoluer ensemble, se découvrir, s'apprécier - ou non - est vraiment sympathique et agréable. Chacun a vécu sa vie, fondé une famille, trouver un fil conducteur à sa vie. Et leurs chemins se croisent et s'emmêlent le temps de quelques aventures.

J'ai hâte de voir la conclusion de cette série, de savoir comment le trio va bien pouvoir se sortir des ennuis où ils sont à la fin du tome 5! Encore quelques semaines de patience!

  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire