mardi 18 août 2015

Les Joyaux Noirs T4, l'Anneau Invisible

 Couverture Les Joyaux Noirs, tome 4 : L'Anneau Invisible
Auteur: Anne Bishop
Editeur : Bragelonne
480 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Jared est un esclave sexuel Entravé par l’Anneau d’obéissance.
Après neuf ans de souffrance, il a tué sa maîtresse et s’est échappé. Hélas, il est rattrapé et acheté par une reine, la Dame Grise. Jared craint de partager le destin tragique des autres esclaves qui ont disparu à jamais. Il se prépare à mourir…
Mais, alors que la Dame Grise révèle sa véritable nature, Jared se retrouve face à un cruel dilemme. Il devra choisir entre la liberté et l’honneur.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Sans grande surprise, mon 5ème livre d'Anne Bishop est un 5ème coup de coeur.

J'ai adoré retrouver l'univers de la trilogie des Joyaux Noirs, même si ce tome 4 se passe avant les trois premiers, dans l'ordre chronologique.

On découvre ici une intrigue centrée sur la Dame Grise, personnage qui avait été évoqué dans la précédente trilogie, et on retrouve, en personnage secondaire, un des héros qu'on a appris à aimer auparavant. Autant de liens, dans les 2 sens, qui font que j'adhère encore un peu plus à cet univers et à cette auteur.


Jared n'est pas dans une situation qu'on envie, esclave, porteur d'un anneau d'obéissance, il est vendu à la pire reine qui soit selon les rumeurs, la Dame Grise. Aucun de ses esclaves n'a été revu en vie.

La situation va pourtant aller de rebondissements en surprises et la vie de Jared va prendre un sacré tournant. Tiraillé entre son devoir et son envie de liberté, il va devoir faire un choix difficile.

J'ai tout de suite accroché à ses nouveaux personnages, qui sont tous aussi attachants que les précédents, et tout aussi bien travaillés. Ici pas de pâles copies des tomes précédents, on savoure chaque phrase, chaque situation et l'auteur nous plonge encore plus dans son imaginaire et dans son monde.

Juste excellent, le tout est servi par une plume délicieusement incisive, directe mais tellement belle. On ne peut que réclamer la suite à Bragelonne à grand renforts de cris et de larmes! :D



separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

5 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir Anne Bishop dans de la fantasy. J'avais adoré sa série en urban-fantasy. :) De plus, tes avis sont toujours élogieux sur cette série, et tu n'es pas la seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai compètement adoré sa trilogie des Joyaux Noirs, quel dommage que Bragelonne n'ai pas publié la suite! Obligée de me mettre à la VO maintenant... lol
      J'espère que tu aimeras autant que Meg Corbyn !

      Supprimer
    2. Quequoi Bragelonne n'a pas publié la suite!!!!! Rha cela me fait criser. (La suite de Bloodlines- spin off de Vampire Academy n'est jamais sortie non plus. Et cela me donne des envies de les attaquer à grands coups de casserole).

      Supprimer
    3. Non... il en reste 3 encore après celui-là...

      Supprimer
  2. Bon ben je m'y mettrai alors. Il me faisait bien peur celui là, mais je vois qu'il n'y a pas de raison et qu'il est tout aussi bon que les précédents :D

    RépondreSupprimer