jeudi 6 août 2015

Le Dernier Héraut-Mage T3, Le Prix de la Magie

 Couverture Cycle des Hérauts de Valdemar, Le Dernier Héraut-Mage, tome 3 : Le Prix de la Magie
Auteur: Mercedes Lackey
Editeur : Milady
544 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   


Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n’est plus que l’ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d’un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel. 
Cela fait beaucoup d’ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis… et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


Encore une fois, et maintenant sans surprise pour moi ni pour vous je pense, un Mercedes Lackey = un coup de coeur.
Je me régale à chaque fois avec ces romans, les intrigues qu'elle met en place, son univers toujours plus riche et complet, ses personnages hyper bien travaillés... 


Je suis accro depuis 15 ans aux romans de sa mentor Marion Zimmer Bradley, je suis devenue accro de la même façon à ceux de Mercedes! Deux grandes figures féminines dans la fantasy d'il y a quelques dizaines d'années et qui sont, au final, toujours d'actualité.

Cette trilogie du dernier Héraut-Mage est vraiment addictive, et porte en plus un message fort (et plus qu'un d'ailleurs) sur la tolérance et l'homosexualité. Vanyel aime en effet les hommes et c'est joliment traité ici, tout en délicatesse et en mots justes quant à la perception qu'en ont les autres protagonistes.

A côté de ça, l'aventure de fantasy en elle-même est comme toujours excellente, je me suis laissée portée par les inquiétudes de Vanyel et des autres hérauts quant à leurs protections, leurs dons, la magie, leur avenir... On sent un immense potentiel sur le déclin et ça nous vrille le coeur tout autant que Vanyel, le dernier Héraut-Mage. A chaque avançement, je me disais "j'espère qu'ils réussiront dans les tomes suivants, que ça va s'arranger pour les Hérauts...". Du coup, les tomes suivants me tentent encore plus, et j'ai d'ailleurs dévoré le tome 1 de la trilogie des Vents dans la foulée !

J'adore!!



separateurs,lignes,barres

Ma note :  10/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

2 commentaires:

  1. Le tome 1 est dans ma PAL ! C'est pas mon genre de lecture d'habitude mais, j'avoue, je l'ai acheté pour la couverture xD Il faudra que je m'y mette alors ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !! ^^
      Bonne découverte

      Supprimer