dimanche 21 décembre 2014

Les Soeurs de la Lune T7, 8 et 9

 Couverture Les soeurs de la lune, tome 7 : Bone Magic
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
480 pages

Synopsis   


Je suis Camille D'Artigo, un super bonne sorcière qui apprend la magie noire avec son mari de Yôkaï-Kitsune. Jusqu'à maintenant, la Mère Lune m'a globalement ignorée mais elle est sur le point de m'embarquer dans la chasse de ma vie...

C'est à nouveau l'équinoxe et la vie devient plus dangereuse pour nous toutes. Le passé rattrape nos amis Iris et Chase. Flam le dragon de mes rêves est forcé de choisir entre sa famille et moi. Et en plus de tout ça, il y a une nouvelle dragonne générale en ville et on n'arrive pas à la localiser. Quand la Mère Lune et la Bête noire me convoquet dans l'autre monde, je crois être sur le point de retrouver mon âme-sœur perdue depuis longtemps. Mais une fois sur place, je suis forcée de participer à un rituel qui pourrait changer ma vie de manière drastique à tout jamais, ainsi que celle de ceux qui m'entourent.


Mon Avis


J'ai lu ces trois tomes quasiment à la suite les uns des autres, aussi vais-je regrouper mes avis sur le même billet, mes souvenirs étant peut-être mélangés quelque peu.

Globalement, j'aime toujours autant cette série et ses protagonistes, d'autant plus que la famille s'agrandit de plus en plus à chaque tome, ou presque. Cela donne un esprit chaleureux et convivial à la saga. La quête principale est toujours la même, à savoir la lutte contre l'Ombre Ailée et la recherche des sceaux spirituels.

Sauf que dans ce tome 7, on a un joli chamboulement de situation. Je ne veux pas spoiler, aussi je vais me contenter de préciser que la pression augmente sur les épaules des soeurs et de leurs alliés, et que jamais il n'aura été si important de retrouver les sceaux.
Camille va passer une étape importante dans ce 7ème volume, elle va vivre des choses difficiles mais capitales pour la suite. J'ai beaucoup aimé cette évolution et ses conséquences à venir. Je dois avouer que j'adore aussi Flam, et que j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sa famille, parce que ce sont des créatures que j'ai toujours aimé, et qu'il a un caractère vraiment intriguant, qui lui va comme un gant. Trillian aussi sait se faire aimer, et j'ai apprécier de le voir revenir sur le devant de la scène! Le seul avec qui j'ai du mal, et que je sens à l'écart de la triade, c'est Morio. J'ai l'impression qu'il est un peu la 5ème roue du carrosse... à voir avec la suite.

Couverture Les soeurs de la lune, tome 8 : Harvest HuntingDans le 8ème tome, c'est Delilah qui prend le devant de la scène. C'est celle que j'aime aussi le moins dans les trois soeurs, de par son côté égoïste parfois et ses réactions impulsives. Je sais que c'est censé représenter son côté chat et tout, mais franchement j'ai du mal avec certaines de ces réactions. Pourtant, ce tome 8 est un peu meilleur à ce niveau que les précédents, ou alors est-ce l'arrivée d'un nouveau personnage qui relance un peu l'intérêt que je peux avoir pour elle? Je ne sais pas mais j'ai préféré ce tome là aux précédents qui portaient sur elle.
Shade est complexe, et sa relation avec Delilah me plait bien. L'histoire autour du Seigneur de l'Automne aussi, j'ai hâte d'en savoir encore plus, surtout par rapport à la soeur de Delilah. En fait, ce tome nous laisse avec de nombreuses interrogations en plus, mais je trouve ça sympa, ça relance l'intrigue et l'intérêt pour la série.

Couverture Les soeurs de la lune, tome 9 : Blood Wyne

Le 9ème tome porte donc sur Menolly, et on sent bien qu'on arrive à un changement, à un tournant dans l'histoire. Déjà les tomes précédents posaient les bases de ce tournant, mais là, tout s'accélère pour les trois soeurs, et pour leurs alliés et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises. C'est ça qui est bien, surtout avec une série aussi longue - et qui n'est pas terminée - le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer ou de trouver des redondances.
Menolly trouve ici une certaine paix, une osmose avec elle-même et réussit à profiter de sa vie de vampire, grâce à Morio, en partie, et à Nerissa aussi. On va évoluer ici avec un nouveau vampire, qui pourrait faire peur par rapport à ce qu'il est et qui il est, mais au final, je l'ai trouvé sympathique et agréable moi.







Des suites sympathiques, qui se lisent toutes seules et qui relancent l'intérêt pour l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une minute.

Ma note :  9/10 

1 commentaire:

  1. Une série qui a l'air pas mal et que je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer