samedi 6 décembre 2014

L'épouvanteur T7 et T8

 Couverture L'Epouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur Couverture L'Epouvanteur, tome 08 : Le Destin de l'Epouvanteur
Auteur: Joseph Delaney
Editeur : France Loisirs
350 pages / 330 pages

Synopsis   


Tome 7: 
" Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...



Tome 8: 
L'épouvanteur, Tom et Alice partent dans le sud de l'Irlande pour fuir la guerre qui ravage le comté. La seule chose qui protège Tom et Alice est la fiole de sang. S'ils s'éloignent de trop ou si la fiole est brisée, ils seront à la merci du diable.

Pendant ce temps, Tom est recruté pour faire face à une alliance maléfique de mages, et prend possession de la Lame de l'Épouvanteur. Une épée avec une face sombre et qui a soif de son propre sang ... C'est la seule arme qui a une chance de battre le Diable en combat. Mais d'abord, Tom a besoin de s'entrainer, et la seule personne qui peut l'aider est Grimalkin, la sorcière assassin. Viendra-t-elle ?


Mon Avis


Le tome 6 n'avait pas été mon préféré mais là, j'avais envie de lecture simples et rapides. J'ai bien fais de choisir l'épouvanteur, j'ai lu les deux tomes en une journée!

J'ai largement préféré ces deux tomes là au précédent. On retourne en pays connu, avec des ennemis connus et des personnages attachants.

Je me suis régalée avec ces deux histoires où des méchants font vraiment peur (ce qui n'est pas si courant que ça pour des livres jeunesses) et où on frémit à la lecture de certaines descriptions. La mention "histoire à ne pas lire le soir" est bien trouvée et prend tout son sens.

C'est l'énorme point positif je trouve, dans cette série. Les créatures surnaturelles sont vraiment maléfiques et ressemblent vraiment aux monstres des contes de notre enfance.

Rien que pour ça, je dévore les romans. On poursuit ici la suite des aventures de Tom et Alice, qui commencent à prendre tout doucement leur place d'adultes et non plus d'enfants, par rapport à un Epouvanteur qui se veut vieillissant. Les événements ne jouent pas en leur faveur et le Malin est toujours à leurs trousses.

Beaucoup d'action et de rebondissements, de frayeurs et de sentiments plus doux. On ne s'ennuie pas un seul instant ! Les pages se tournent toutes seules et arrivé à la fin, on se dit "déjà?".

Il y a encore deux tomes de sortis, je ne vais pas tarder à me les procurer.



Deux très bons moments de détente, avec des créatures à faire froid dans le dos et des rebondissements toujours plus présents !

Ma note :  9/10

1 commentaire:

  1. Cette série est géant, il me reste les deux derniers tomes à lire *_*

    RépondreSupprimer