samedi 4 octobre 2014

Les Chefs du Clan Murray T1, Le Destin des Highlands

 Couverture Les Chefs du Clan Murray, tome 1 : Le Destin des Highlands
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
432 pages

Synopsis   


L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?


Mon Avis


Lorsque j'avais lu la première trilogie d'Hannah Howell parue chez Milady (Le Clan Murray), je m'étais dis qu'il serait bien sympa d'en savoir plus sur les parents/oncles et tantes de nos protagonistes. En creusant un peu, j'avais vu que ces histoires là existaient et qu'elles était même les premiers tomes de la saga, en VO. Mais Milady a bien rattrapé le coup puisqu'ils publient enfin ces premiers tomes! Et surtout, sans beaucoup d'attente puisque les trois sortent sur 3 mois d'affilée!

Je me suis donc empressée d'acheter et de lire ce tout premier volume, aux origines de la saga. On y découvre Balfour Murray dans sa jeunesse, et on a droit à sa rencontre avec l'énigmatique Maldie, guérisseuse.

Si comme moi, vous avez lu la précédente trilogie, vous savez bien comment tout ça va se dérouler, dans les grandes lignes tout du moins. Il n'en reste pas moins que c'est agréable de découvrir les moindres détails de leur histoire. Le caractère bien trempé de Maldie par exemple, qui va lui causer pas mal de soucis! La passion de Blafour aussi, qui va le mener sur un voie remplie de doutes et de questions. Leurs débuts n'ont pas été faciles, loin de là!

J'ai aussi beaucoup apprécié Nigel, sa franchise et son courage face à ses sentiments. Sa décision à la fin du livre est poignante et démontre un amour fort pour son frère. Eric, que l'on découvre ici dans sa toute jeunesse, est plus ou moins au coeur des événements de ce premier tome. Et c'est sa filiation qui va lancer toute l'intrigue.

J'aime beaucoup l'écriture de cette auteur, ses idées et les rebondissements qu'elle insère dans ses textes. On n'a pas le temps de s'ennuyer du coup. Ses personnages ont tous un côté attachant, malgré leurs défauts, qui ne les rendent que plus humains.

Si vous n'avez pas encore lu la première trilogie, je vous conseille de commencer par celle-ci plutôt. Découvrir l'histoire dans l'ordre chronologique vous permettra d'avoir un peu plus de surprises dans le déroulement de l'intrigue.
Dans le cas contraire, ce n'est pas spécialement dérangeant et on peut très bien profiter de l'histoire même en en connaissant les grandes lignes ^^





Quel plaisir de découvrir des personnages dont on a plus ou moins entendu l'histoire dans la précédente trilogie! Un peu comme si on retrouvait de vieux amis et qu'on les rencontrait pour la première fois en même temps. 



Ma note 8,5/10

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer