Le principe est simple :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL/Wish-list/ses sagas/BD .... et de le lire avant le rendez-vous suivant.
Ce sont des rendez-vous mensuels, donc du 1er au 31 de chaque mois.
Pour participer :
- Avoir une liste de votre PAL/WL ...
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus
- Le lire avant le prochain rendez-vous!
En 2014 :
L'an dernier, j'avais divisé le spécial PAL en 2, un papier et un numérique. J'avais rarement le temps de lire le numérique donc je laisse tomber l'idée, au moins pour ce début d'année.
De même, je ne ferai plus qu'un seul billet pour les 2 RDV auxquels je participe : PAL et Saga.
C'est donc parti pour le tirage de Novembre:
Spécial PAL Spécial Saga
Résumés:
La Rivière du Temps :
Un homme en 2013. Une femme en 1815. Et la Guilde, une société secrète dont les membres voyagent dans le temps. Le livre « Vous êtes désormais membre de la Guilde. À jamais. » Voici ce que Lord Nicholas Falcott entend à son réveil dans un lit d’hôpital, quelque part à Londres de nos jours… deux cents ans après avoir été laissé pour mort sur un champ de bataille napoléonien. La Guilde, une entité qui contrôle le voyage dans le temps, lui assure une vie de privilégié dans notre monde actuel. Mais Nicholas n’a pas oublié le passé, surtout une certaine jeune fille aux yeux bruns restée là-bas. Et le jour où la Guilde lui demande de transgresser la règle – ne jamais retourner d’où l’on vient –, au mépris de tous les dangers, et de repartir en 1815 pour retrouver un mystérieux talisman, Nicholas n’hésite pas…
Les Enfants de la Terre T6 :
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin. Elle vient de mettre au monde une petite fille, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la tribu, la choisit pour lui succéder un jour. Afin de parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Mais cette formation, jalonnée de rites de passage, n’a rien d’une promenade de santé, et la jeune femme devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d’épouse et les exigences de son apprentissage ?
Le mois dernier :
J'avais à lire :
Je n'ai lu que le tome 2 de Drizzt, mais Valisar continue à me titiller, il sera surement lu en Novembre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire