mardi 28 octobre 2014

Le Clan des Nocturnes T1, Jacob

 Couverture Le clan des Nocturnes, tome 1 : Jacob
Auteur: Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
415 pages

Synopsis   


Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?



Mon Avis


Une nouvelle série Milady, recommandée par une amie. Je n'ai pas été déçue du tout, même si ce n'est pas un coup de coeur pour ce premier tome.

C'est vraiment un tome introductif, pour nous présenter l'univers et les principaux personnages, qu'on va retrouver dans les tomes suivants en tant que héros. Il n'y a pas énormément d'action, sauf sur la fin, et tout se déroule plutôt chez Jacob ou Noah, en interne j'ai envie de dire.

On apprend doucement à connaître nos deux héros, Jacob et Isabella (rien à voir avec Twillight, hormis les prénoms ^^) et leurs facultés, leurs rôles et leur relation.

Dans le même temps, on découvre un univers nouveau, avec des créatures connues, certes, mais abordées sous une facette bien différente de ce qu'on a l'habitude de lire ailleurs. Du coup, on a un peu l'impression de découvrir de nouvelles choses, ce qui est plutôt positif.

J'ai bien aimé la relation volcanique entre Bella et Jacob, qui au final, se complètent plutôt bien. Les autres personnages comme Noah, Legna, Gidéon et Elijah m'ont aussi bien plu et j'ai hâte de les retrouver dans les volumes suivants, surtout Gidéon ! Kane aussi m'a bien intriguée, surtout sur la fin, du coup j'espère qu'on aura des infos le concernant par la suite!

Le seul point qui m'a dérangé réellement dans ce livre, c'est le passage du temps. J'ai eu l'impression que l'histoire s'est déroulée sur 3 jours alors que plusieurs semaines se passent en réalité. L'auteur n'a pas su nous faire partager cette notion là correctement à mon sens. J'ai du relire plusieurs passages deux fois pour comprendre que 2 ou 3 jours s'étaient écoulés en fait!

A côté de ça, rien à dire, c'est une histoire de démons qui est plaisante, avec un univers assez détaillé pour un premier tome et des personnages attachants. La mythologie complémentaire des démons m'a intéressée et j'espère que tout ça sera plus amplement détaillé dans la suite!





Un bon tome d'introduction qui laisse entrevoir un univers riche et plein de possibilités pour la suite.


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire