mardi 28 octobre 2014

Keleana l'Assassineuse T2, La reine sans courrone

 Couverture Keleana l'assassineuse, tome 2 : La Reine sans couronne
Auteur: Sarah J. Maas
Editeur : La Martinière
506 pages

Synopsis   



Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…



Mon Avis


Sitôt le tome 1 terminé je me suis empressée de me jeter sur le tome 2 qui était, heureusement, déjà dans ma PAL! Je regrette énormément que le 3ème n'y soit pas déjà, parce qu'on peut dire que ce tome 2 se révèle riche en surprises et en émotions. Surtout la fin!

L'auteur réussit encore une fois à nous faire voyager dans un univers riche et envoûtant, aux côtés de personnages qu'on rêverait de rencontrer dans la vraie vie. Dommage pour nous, ce ne sont que des personnages de fiction.

Dès le début, on comprend vite que la nouvelle vie de Keleana ne lui plait pas des masses. Elle reste fidèle à ses principes et commence à se révéler peu à peu telle qu'elle est réellement. Elle ne fait confiance à personne, doute de tout et de tout le monde et ne se confie pas, ou peu. Elle intériorise beaucoup et se retrouve perdue dans un flou artistique lorsqu'Elena lui demande encore d'accomplit des choses pour elle.

A nouveau le côté fantastique et mythologique va faire sa réapparition, mais beaucoup plus en détails et en profondeur cette fois. On sent, petit à petit, qu'on approche d'une révélation, d'une nouveauté, d'un tournant décisif dans l'intrigue générale. Et c'est vraiment plaisant de voir l'évolution suivie à la fois par l'intrigue et à la fois par les personnages.

La relation entre Keleana et le prince Dorian subit des hauts et des bas suite à leur discussion de la fin du tome 1, tandis que celle entre Keleana et Chaol suit les mêmes alternances, mais en beaucoup plus puissant. J'ai adoré certains passages entre ces deux là, ils ont chacun une belle répartie qui nous fais venir le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. J'espère que le tome 3 les verra dans de meilleures conditions !

On découvre donc ici une nouvelle richesse culturelle à l'univers créé par l'auteur, avec une dimension fantastique encore plus présente. Les personnages font plus que leur âge, tant dans leur rôle que dans leurs actions, et le tout est servi par une écriture et une imagination débordante. J'en ai complètement oublié que je lisais un livre jeunesse!





Un tome 2 encore plus brillant que le premier, qui laisse présager un tome 3 riche en péripéties et en émotions fortes! Vivement!


Ma note : 10/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire