samedi 26 juillet 2014

Héritiers des Highlands T1, Le Ravisseur

Couverture Héritiers des Highlands, tome 1 : Le Ravisseur
Auteur: Paula Quinn
Editeur : Milady
480 pages


Synopsis   

1685. Davina Montgomery est le secret le mieux gardé de la couronne. Fille de Jacques II, elle a grandi au couvent pour y recevoir clandestinement une éducation catholique. Lorsque son père meurt, elle doit lui succéder. Après un acte de trahison terrible, son identité est révélée, et sa place convoitée par des candidats au trône prêts à tout pour la supprimer. Heureusement, Robert MacGregor, fils d’un puissant lord Écossais et futur chef de clan, va la tirer de ce mauvais sort en l’emmenant jusqu’à son île de Skye natale. Pendant leur périlleuse chevauchée, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Bientôt, leur désir leur permettra de triompher de tous les obstacles...


Mon Avis


Je ressors très agréablement surprise de cette romance historique. Je ne m'attendais pas à cette intrigue bien ficelée, même si elle reste simple et courue d'avance comme dans toute romance.

Le contexte historique est très présent, bien expliqué et bien exploité aussi. Ce cadre solide donne de la profondeur au récit, ce qui manque parfois dans certaines romances. On n'a pas une histoire d'amour vaguement planté dans une Histoire bancale, mais un vrai travail de fond qui rend la romance vraiment agréable à suivre.

Les personnages ensuite, qui sont très réalistes, je trouve. Autant parfois on a droit à une pimbêche qui minaude devant un archétype de beau gosse, autant là je les ai trouvé vraiment touchants, et avec une humanité profonde. Ils ne voient pas qu'eux, eux et eux. Ils gardent conscience de qui ils sont et quel rôle ils ont a joué dans le monde. Même si parfois leurs décisions ne sont pas les plus intelligentes au monde, j'ai beaucoup aimé Davina (même si je n'aime pas ce prénom!!) et Robert!

Dans les personnages secondaires, j'ai bien apprécié Colin, malgré son jeune âge il tente de faire ce qui lui semble être le mieux, et il est plutôt réfléchi. Tristan également, même si on ne le voit que sur la fin. Il semble posséder une histoire intéressante et il sera le héros du tome 2, ça tombe bien!
Maggie a réussi également à me charmer, elle fait vraiment vieille acariâtre au début, puis devient un vrai roc sur lequel Davina peut se reposer.

Le style de l'auteur a donc réussi à me transporter sur l'île de Skye, au côté de ses héros courageux et au grand coeur et j'ai passé un très bon moment. Je n'hésiterai pas à me procurer la suite dès sa sortie!






En bref   

Je ressors enchantée de ce premier tome qui m'a beaucoup plu. Une belle romance!



Ma note : 8.5/10



3 commentaires:

  1. Ayant suivi la série Outlander (dont j'ai vu que tu avais lu les livres d'origines), je cherchais une série un peu romantique/historique sur l'Ecosse mais j'avais peur de tomber sur des romans style Harlequin. Grâce à toi je pense me lancer dans cette série ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI vraiment tu veux une bonne série de romance historique, je te conseille plutôt Les Chevaliers des Highlands, de Monica McCarty ! C'est LA série du genre!
      Parce que le tome 2 d'Héritiers des highlands est vraiment moins bon que ce tome 1!

      Supprimer
    2. Ah d'accord, merci beaucoup pour ce conseil ! ;)

      Supprimer