Auteur: Susan EE
Editeur : Territoires
epub
Synopsis
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...
Mon Avis
Quelle belle couverture pour ce livre! J'avoue que c'est ce premier point qui m'a attiré en premier lieu vers ce roman.
Et ensuite, j'ai vu que les avis étaient tous très bons, voire excellent même pour certains. Il fallait donc que je le lise absolument!
Maintenant que c'est chose faite, je ne peux que donner raison aux multiples avis positifs : ce livre est juste génial! Je me suis régalée du début à la fin avec Penryn et Raffe.
L'univers, déjà, est très original: les anges ont attaqué la Terre et semé la mort et la destruction sur leur passage. Les humains n'ont plus rien, ni abris, ni nourriture. Ils se regroupent en gang, plus ou moins sympathique, ou chacun essaye de survivre à sa façon.
Ce qui nous donner un univers très sombre, très glauque. On plonge dans une ambiance de peur, d'appréhension, de lutte continuelle au quotidien.
Du coup, l'héroïne est très forte, et très mâture pour son âge. Elle est seule pour s'occuper de sa petite soeur, Paige, handicapée et de sa mère, paranoïaque et schizophrène. Sa vie est tout sauf évidente, quand elle doit trouver refuge et nourriture pour 3 personnes, et assurer leur protection. Mais elle les aime profondément, aussi, quand sa sœur est enlevée par les anges, elle fera tout pour la secourir, quitte à faire alliance avec un ennemi : Raffe, un ange qu'elle a vu se faire couper les ailes sous ses yeux.
Une profonde colère l'habite face à cet ennemi, et elle va se découvrir un caractère qu'elle n'aurait jamais pensé avoir vis-à-vis de lui. Puis au fil des pages, on va les voir évoluer, s'entraider pour rejoindre San Francisco où Penryn espère retrouver sa soeur et Raffe se faire recoudre les ailes.
Il va leur arriver pas mal de rebondissements entre temps, où l'on va découvrir des côtés encore plus sombres et glauques de ce nouveau monde. Quelques questions soulevées dans ce premier tome trouvent un début de réponse sur la fin, et on a droit à de belles scènes d'action, entrecoupées de moments plus doux.
Malgré ça, on sent toujours cette atmosphère de fin du monde, de danger omniprésent, avec des personnages toujours sur le qui-vive, prêt à fuir à la moindre alerte. J'ai apprécié ce côté sombre qui change de ce qu'on peut lire.
La mythologie angélique m'a beaucoup plu également, avec des explications simples et claires, données aux moments propices du roman. J'ai hâte d'en découvrir encore plus et de retrouver Raffe et Penryn dans la suite, parce que l'auteur nous laisse sur une fin vraiment surprenante. J'en avais imaginé plusieurs, mais pas celle-là ! Loin de là, même. Vivement la suite!
En bref
Un quasi coup de coeur pour ce premier tome, avec un univers original et bien travaillé. Je vous le conseille fortement!
Ma note : 9.5/10
Atmosphère de fin de monde , anges , sombres des mots qui me donnent encore plus envie de le découvrir.
RépondreSupprimerCe livre est exceptionnel ! Tout m'a plu. L'univers, les personnages, l'écriture, l'intrigue... C'est une pépite et attendre le tome 2 est une vrai torture :(
RépondreSupprimer