Auteur: Richelle Mead
Editeur : France Loisirs
623 pages
Synopsis
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.
Mon Avis
Voilà plusieurs semaines que j'avais envie de reprendre cette saga, et pourquoi pas la terminer. Sitôt mon tome 6 reçu, je me suis empressée de commencer ce 5è volet, en ayant l'assurance d'avoir la suite sous la main directement après... J'ai bien fait !! Parce que franchement, une fin comme celle là, je n'y avais pas pensé !
J'ai donc été positivement surprise de la tournure qu'ont pris les événements dans ce tome, je ne pensais pas que certaines choses allaient se résoudre comme ça. C'est bien, puisque je l’espérais depuis un bout de temps, et j'ai été ravie ! Même si rien n'est encore gagné, c'est une belle avancée qui nous permet de retrouver certains points qui m'avaient fait craquer pour cette série dans les premiers tomes.
Par contre, il y a eu des passages beaucoup plus lents, limite longuets... je ne dis pas que je me suis ennuyée, mais ça aurait pu être plus rythmé. On passe plus de temps sur la politique et ses manœuvres que sur des actions physiques parfois. Et vu que j'étais ultra fatiguée cette semaine, j'avais du mal à avancer les soirs, sur des aspects comme ceux là.
Mais j'ai été enchantée de retrouver toute la bande, on arrive sur la fin de leur scolarité, les épreuves pour le diplôme... de l'émotion donc, mais ça ne fait pas le coeur du roman. On reste toujours sur le passé de Rose, qui la hante, surtout que Dimitri est toujours là, à veiller, de loin... il veut tenir la promesse qu'il lui a faite. De son côté elle mène encore sa quête que tout le monde croit impossible et irréalisable. Mais elle pourra tout de même compter sur le soutien de ses amis, et c'est à ça qu'on reconnait les vrais amis.
Lissa, Eddie, Christian, Adrian, même Jill et Mia font une apparition. C'est un petit groupe qu'on aime bien suivre et voir évoluer sous nos yeux.
C'est donc un tome que j'ai bien aimé, avec une écriture toujours aussi agréable, fluide et porteuse. Les idées de l'auteur sont originales et elle arrive encore à nous surprendre au bout de 5 tomes. J'ai entamé le 6ème dans la foulée, impossible de faire autrement ^^
En bref
Un bon tome certes, mais un peu lent parfois. Le 3ème reste toujours mon préféré ^^
Ma note : 8.5/10
J'ai trouvé la fin de ce tome (enfin, ce que je m'en rappelle) explosive ! Il faudrait que je me remette au tome 6, que je n'ai toujours pas lu...
RépondreSupprimerJ'aime tellement cette série <3
RépondreSupprimer