Auteur: Richelle Mead
Editeur : France Loisirs
774 pages
Synopsis
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?
Mon Avis
Après avoir manqué un peu d'action et de rythme dans le tome 5, je me suis régalée avec ce tome 6 qui n'en manque pas une seule seconde.
On retrouve nos héros directement après les événements surprenants de la fin du tome 5, et ils sont, pour certains, dans une situation peu envieuse. Surtout Rose. Heureusement, elle peut compter sur ses amis, et surtout sur l'homme de sa vie pour l'en sortir.
La belle bande est toujours sur la première ligne, on retrouve avec plaisir Rose et Lissa, ainsi que Christian, Dimitri, Adrian, Eddie... le petit noyau reste soudé malgré les déboires qu'ils peuvent connaitre et chacun va finalement réussir à trouver sa place dans cette Cour teintée de politique et de conflits. Lissa va y être propulsée d'une façon bien inattendue et surtout, qu'elle ne souhaitait pas voir advenir. Pourtant, elle va y faire face avec courage et avec une noblesse remarquable. Surtout qu'elle est soutenue par ses amis, et Christian notamment.
Rose va avoir droit à un périple intéressant, qui va lui apprendre encore beaucoup de choses sur elle-même mais aussi sur ses proches. Sa famille sera d'ailleurs sur la seconde ligne de personnages que l'on apprend à connaître, surtout son père. Mais c'est l'évolution de sa relation avec Dimitri qui m'a énormément accrochée à ce récit. Surtout avec Adrian dans ce triangle, ça donne lieu à de belles situations touchantes.
Au niveau de l'intrigue, il n'y a qu'arrivé à la fin que j'ai réussi à deviner qui était le coupable de toutes ces manigances. Et je ne m'en serais jamais doutée avant, pas possible! Tous les fils de l'histoire sont très bien ficelés et emmêlés, de telle sorte qu'on se laisse porter par l'enquête de Rose et Lissa sans avoir plus d'indices qu'elles. La surprise est donc souvent au rendez-vous!
Je vais regretter de ne plus avoir droit aux aventures de Rose et Lissa, même s'il existe un spin-off sur Sydney, l'alchimiste qui les aide énormément dans ce tome 6. Ces deux là vont me manquer! L'écriture de Richelle Mead est très belle, simple mais porteuse, et les pages défilent sous nos yeux avec une grande facilité. J'avais déjà adoré une autre de ces sagas (Georgina Kincaid), il me reste Cygne Noir à découvrir!
En bref
Une sacré belle conclusion à cette saga, riche en action et rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai vraiment aimé la façon dont l'histoire se termine. Une saga à découvrir si ce n'est pas déjà fait pour vous !
Ma note : 10/10
Je ne suis pas allée au delà du tome 1, j'ai tort peut être ?
RépondreSupprimerCa dépend, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le 1er?
SupprimerJe me disais hier qu'il faudrait que je finisse cette saga . En plus la fin a l'air très bien .
RépondreSupprimer