jeudi 19 juin 2014

Les Montgomery et les Armstrong T1, Au-delà des mots

Couverture Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots
Auteur: Maya Banks
Editeur : J'ai Lu
376 pages


Synopsis   

Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.

Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.


Mon Avis


Après avoir été conquise par sa trilogie Les McCabe, je me suis laissée tenter par cette nouvelle série. Ce premier n'a pas été, pour moi, à la hauteur. C'est une belle romance, très simple. Mais justement, trop simple à mon goût.

Il n'y a pas beaucoup de difficultés, hormis l'état d'Eveline, qui évolue bien vite. Mais tout le reste se passe trop bien, trop facilement. Il n'y a pas assez de rebondissements et d'action à mon goût, pas assez de suspens. Il n'y a pas ces déchirements entre les deux héros qui font que nos coeurs frémissent... Alors oui, ça reste une belle romance, mais l'auteur nous a habitué à quelque chose de plus... corsé, dirons nous.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Eveline et ses frères, ou Graeme et les siens. J'ai eu une petite préférence pour Rorie tout de même, avec son caractère bien trempé, sa fougue et sa malice. Je pense qu'on la reverra dans les prochains tomes (peut être même en perso principal?) et je m'en réjouis.

L'intrigue est sympathique, sans trop de complexité : une rivalité vieille de plusieurs générations entre deux clans puissants, un mariage arrangé... scénario classique, que le soucis d'Eveline réhausse quelque peu avec quelques scènes tour à tout marrantes et touchantes. J'aurais bien aimé en voir un peu plus, voyager encore plus dans les paysages des Highlands. Je suis insatiable de ce côté là, j'avoue.

C'est une jolie romance, mais l'auteur nous a habitué à mieux. Je lirai la suite par curiosité, on verra bien si mon avis évolue ou pas ^^




En bref   

Un début de série sympathique, même si j'ai été plus happée par son autre série (Les McCabe). Une lecture idéale avec l'été qui s'annonce, pour se détendre.



Ma note : 8/10



2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup. Par contre je n'ai pas lu sont autre série.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce volume, contrairement à toi je ne peux pas comparer car c'est la première série que je lis de cette auteure. en tout cas j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer