vendredi 13 juin 2014

Le Point Lecture du Vendredi (40)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'en ai lu environ 30% pour l'instant, soit 200 pages sur 646.


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'aime vraiment beaucoup. J'ai tout de suite été replongée dans l'ambiance particulière de cet univers, et je m'y sens comme chez moi. Les personnages sont très attachants, surtout Karigan d'ailleurs, mais les autres également. Et j'apprécie également de ne pas savoir vers où l'auteur nous emmène niveau sentimental, car on a plusieurs pistes en suspend... et du coup, j'ai encore plus hâte de tourner les pages pour le découvrir!

Il y a un tome 4 que je lirai sans hésiter... je me tâte encore à attendre la nouvelle édition, avec les superbes couvertures d'Alexandre Dainche, qui sont justes superbes !


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire