lundi 9 juin 2014

La Fille de Braises et de Ronces T3, Le Royaume des Larmes

Couverture La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes
Auteur: Rae Carson
Editeur : Collection R
511 pages


Synopsis   

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...


Mon Avis


Et voilà, la dernière page se tourne sur cette bien belle trilogie. J'aurai passé de très très bons moments aux côtés d'Elisa, Hector, Mara et tous les autres dans ce troisième tome. J'en ressors complètement sous le charme, aussi bien des personnages que de leurs aventures.

Il n'y a que la dernière partie qui m'a le moins plu, mais les autres m'ont vraiment enchantée. A tel point que j'ai dévoré les 500 pages en moins de 24h... J'y ai retrouvé des thèmes que j'affectionne, tel que les grandes quêtes, à la recherche d'un être aimé ou d'une magie ancienne, des découvertes de nouvelles contrées, de nouveaux peuples avec leurs us et coutumes, des retournements de situation aussi. Et sans oublier les valeurs fortes telles que la bravoure, le courage, l'amitié et l'amour.

Ce que j'aime aussi beaucoup, dans ce tome mais plus généralement dans toute la trilogie aussi, c'est l'évolution du personnage d'Elisa. Quand on se souvient de la jeune fille naïve et empotée du début, on a du mal à la reconnaitre à la fin de cette saga. Et le changement se fait progressivement, sous nos yeux, à chaque page que l'on tourne.

On trouve ici la réponse à toutes nos questions, celles du début, celle de la fin, et même celles qu'on ne se posait pas. Il n'y en a qu'une qui reste mystérieuse, mais j'aime bien me dire que l'auteur laisse une petite porte ouverte sur ce point. De temps en temps, ça ne fait pas de mal à mon cerveaux de frétiller et bouillonner d'idées pour le faire mes propres réponses.

Et puis bon, il faut bien se l'avouer : Hector quoi !!!! Je reste complètement sous le charme de ce type, il est juste parfait quoi. Suivre certains passages de ce point de vue a été un changement sympathique. Pouvoir mettre des mots et avoir sa vision des choses, surtout par rapport à sa relation avec Elisa, est vraiment un plus dans ce livre. Cela lui donne un côté émotionnel plus fort.

L'intrigue ne nous laisse aucun répit, on passe d'action en action, chacune séparée par des interludes ou le groupe se recentre, prend ses décisions. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.




En bref   

Une trilogie qui se termine en beauté et que je recommande chaudement !



Ma note : 10/10


http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire