mardi 17 juin 2014

Cavalier Vert T3, le Tombeau du Roi Supreme

Couverture Cavalier Vert, tome 3 : Le Tombeau du roi suprême
Auteur: Kristen Britain
Editeur : Milady
646 pages


Synopsis   

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…


Mon Avis


Ce tome 3 débute quasiment à la fin du tome 2, à quelques jours près. On retrouve donc tous les protagonistes dans le même état, que ce soit physique ou moral. Verdict : ne pas trop attendre entre la lecture de chaque tome, au risque de ne plus accrocher les wagons correctement!

Sinon, je me suis encore une fois régalée avec la plume de Kristen Britain, et avec son imagination. Mention spéciale aux soeurs Sorbier et aux Elétiens, qui donnent un côté magique, féérique, à l'histoire, dans le style des contes de fées qu'on pouvait lire étant enfant. Ce sont des passages emplis de douceur, de calme, même si l'action est violente. Difficile à expliquer, mais c'est flagrant à la lecture.

Les Cavaliers Verts me plaisent toujours autant, et j'ai beaucoup aimé de suivre Karigan dans le rôle de mentor, elle qui était dans le rôle de l'apprenti il n'y a pas si longtemps. Fergan a un côté insupportable, mais on le voit évoluer progressivement, grandir, et se départir de son passé.
Alton aussi est particulier dans l'histoire, de par son rôle près du Mur, et j'ai attendu qu'il se secoue pendant presque tout le livre. Mais ça en valait la peine vu la fin ^^
J'aime toujours autant la figure sévère de Larenne Stèle, et ses manigances pour maintenir l'unité du pays. Je ne sais pas si Karigan appréciera autant quand elle le découvrira par contre.
On retrouve aussi Val, Mara, Ty, et tant d'autres Cavaliers, sur quelques pages pour certains, dans tout le livre pour d'autres. Mais ce qui ressort c'est l'esprit de cohésion, d'une grande famille unie et soudée.

Estora prend de l'ampleur ici, et même si elle a su me toucher de par son passé, elle reste un peu trop ... noble, à mon goût. On découvre aussi Mont-d'Ambre, un nouveau personnage un peu spécial, qui a su m'intriguer. A voir avec la suite.

L'intrigue générale se poursuit tout doucement, on progresse, on découvre de nouvelles choses, de nouveaux ennemis dont une qui fait froid dans le dos! Je n'aimerais pas la croiser, celle là!
En usant de détours, l'auteur parvient toujours à placer Karigan au centre des événements, bien que ça ne soit pas son but premier au départ.

Le seul bémol que j’émettrais, ça serait sur le rythme du récit. Je pense que certains peuvent trouver le temps long à la lecture. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé, j'ai pu profiter à fond de l'univers et des personnages. Mais ça pourrait en rebuter certains.

Mention spéciale à Damien Givre, sa famille et son troupeau : ce sont des chapitres juste magnifiques !! Rien que pour ça, tout le monde devrait se jeter sur ce livre ^^





En bref   

Un très bon tome 3 qui se révèle enchanteur par certains aspects. Vivement que je lise la suite!



Ma note : 9.5/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire