vendredi 6 juin 2014

Le Prince des Ténèbres T2, A l'article de la Mort

Couverture Le Prince des ténèbres (Bragelonne), tome 2 : A l'article de la mort
Auteur: Jeaniene Frost
Editeur : Milady
353 pages


Synopsis   

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…


Mon Avis


Ca y est... un nouveau livre de J. Frost ! Et comme à chaque fois, c'est un vrai plaisir de retrouver son univers et son écriture. Je me suis régalée, à tel point que j'ai dévoré ce deuxième tome des aventures de Vlad en moins d'une journée.

Suite directe du premier tome, on retrouve Leila dans une sale posture dès le prologue. Tout va être expliqué, mais on peut déjà comprendre que l'aventure va être rythmée! Ce qui n'a pas manqué, d'ailleurs ^^

Rapidement, l'auteur va nous projeté dans un complot, ou tout le monde va douter de tout le monde. Chacun est suspect, et l'heure est grave, car la personne visée par ce complot n'est autre que Leila! Vous vous doutez que cela ne va pas se faire sans attirer la colère du plus grand vampire de tous les temps.

Mais, Leila et Vlad sont en crise... il veut la protéger, elle pense qu'il ne l'aime pas... rien ne va être simple entre eux dans ce tome 2. Et franchement, on aime bien les suivre dans leurs petites joutes verbales, à vouloir s'imposer l'un à l'autre et n'en faire qu'à leur tête. Je me suis vraiment régalée et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.

Comme à chaque fois, J. Frost va jouer avec nos sentiments, nous faire vivre tout un panel d'émotions diverses et variées et notre coeur va faire des montagnes russes. Sans compter l'adrénaline due aux nombreux rebondissements qui parsèment le récit.

Les personnages sont toujours fidèles à eux même : travaillés avec soin, complexes à souhait et surtout, très attachants. Que ce soit Leila ou sa famille, Vlad ou ses vampires... et Mencheres ! J'aime bien retrouver, même pour quelques pages seulement, les autres protagonistes de la série : Mencheres et Kira, Cat et Bones !!!!!! <3

Sans grosse surprise, j'ai adoré ce deuxième volet des aventures de Vlad, et j'ai hâte de lire la suite! Parce qu'avec cette fin, il ne que y avoir une suite, pas possible autrement !






En bref   

Je me suis éclatée à lire ce tome 2. On a droit à tout : sentiments et émotions fortes, action, rebondissements multiples, humour décapant... comment ne pas succomber!



Ma note : 10/10


http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire