mardi 24 décembre 2013

Tendre Veillée

Couverture Tendre Veillée
Auteur: Scarlett Bailey
Editeur : Milady
351 pages


Synopsis   


Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

Mon Avis

Beaucoup d'avis très positifs circulent sur ce livre et, associés à une couverture très jolie, il m'a tout de suite fait envie. J'en ressors déçue. C'est un bon livre, avec une jolie histoire à raconter, mais, je n'ai pas accroché plus que ça en fait.

Les personnages ne m'ont pas intéressée outre mesure, je n'ai pas eu le coup de coeur pour un des héros masculins de l'histoire et n'ai pas réussi à m'identifier à une des héroïnes féminines non plus. Dommage.

Mais l'histoire reste plaisante à suivre, avec des décors de rêve et des situations parfois sympathiques. De bonnes idées, mais pas assez bien mises en scène pour moi. J'aurai plus vu quelque chose en rapport avec Molly la Folle, un peu plus huis-clos. Et quelque chose de moins vulgaire parfois aussi.

J'ai apprécié certains passages de ce livre, très drôles ou mignons à lire, comme la fin, et certaines facettes de chaque personnage : le côté bourru de Will, le côté romantique de Lydia (beurk, j'aime pas ce prénom en fait!), celui à fleur de peau de Katy... Quelques petits points par-ci par là en fait! Je pense que je suis plus faite pour les gros pavés de fantasy bien complexe et travaillés ou les romances historiques que pour la chick-lit trop contemporaine pour moi!

Dans la même lignée de romans, "Douces Nuits" a été une bien meilleure découverte que "Tendre Veillée" pour moi. Dommage.









En bref   

Un joli livre de Noël mais qui manque un peu de cette "magie" propre à la fête et de quelque chose en plus pour me faire accrocher.



Ma note : 6/10

4 commentaires:

  1. Tu es le premier avis déçu que je lis ! Du co j'ai encore plus hâte de le lire pour en savoir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en faut bien ^^ Bonne découverte alors!

      Supprimer
  2. Mince il a pas fonctionné avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas plus que ça. Y a des scènes sympa mais bon... c'est pas un drame hein ^^

      Supprimer