lundi 16 décembre 2013

L'épouvanteur T6, Le Sacrifice de l'épouvanteur

Couverture L'Epouvanteur, tome 6 : Le Sacrifice de l'épouvanteur
Auteur: Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
323 pages


Synopsis   



Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

Mon Avis

Cela faisait longtemps que j'avais commencé cette série, et je dois avouer que certaines scènes m'avait, dans chaque livre, fait froid dans le dos. Je n'ai pas retrouvé ça dans ce tome 6, je dois avouer que ça m'a un peu déçue. Mais je me dis que j'étais bien plus jeune quand j'ai débuté cette série et que je suis certainement moins touchée qu'à l'époque.

Ca reste malgré ça un bon divertissement, une lecture agréable, avec son lot de créatures maléfiques, d'embrouilles pour Tom, de mensonges aussi et de situations diablement emmêlées. Ce livre apporte un événement de taille pour Tom et je me demande bien comment il va s'en sortir par la suite, pour gérer ça avec son maître et Alice.

Car on retrouve toujours la jeune sorcière aux côtés de Tom, même si ça ne plait toujours pas à John Gregory. Heureusement la mère de Tom est là pour le soutenir. C'est d'ailleurs à cause/grâce à elle qu'il s'embarque pour la Grèce, pays natal de sa mère, afin de détruire une puissante créature de l'obscur, l'Ordinn.

C'est un combat qui ne se fera pas sans mal, et Tom va découvrir de nouvelles créatures n'existant pas chez lui. Il va devoir apprendre à lutter contre elles aussi.

On aura donc droit à un joli bestiaire ici encore, j'aime bien cet aspect de l'histoire, c'est toujours très bien fait. L'auteur ne s’appesantit pas trop sur le côté émotions par contre, tout du moins pas autant que ce qu'on peut lire ailleurs, mais ça reste un livre orienté jeunesse aussi, ce n'est donc pas le point principal ici.

J'ai bien aimé les personnages, tous ont un côté sympathique, et Tom n'est pas si ingénu qu'on pourrait le penser, il a le coeur noble même s'il est parfois perdu. Alice est toujours sur le fil, on ne sait pas de quel côté elle va pencher. L'épouvanteur est fidèle à lui-même, taciturne et renfermé.

C'est un livre qui se lit rapidement, le style de l'auteur étant agréable à suivre et facile à lire. Une lecture sympathique qui vous fera passer un bon moment.




En bref   

Un lecture agréable, mais qui ne m'a pas fait aussi "peur" que les tomes précédents. Cependant, l'histoire prend une tournure bien différente maintenant, ce qui n'est pas sans attiré ma curiosité ^^


Ma note : 7,5/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire