lundi 30 décembre 2013

La Première Inquisitrice, la légende de Magda Searus

Couverture La première inquisitrice : La légende de Magda Searus
Auteur: Terry Goodkind
Editeur : Bragelonne
573 pages


Synopsis   

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets... Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

Mon Avis

Ah, depuis le temps qu'il me tentait ce livre!! J'ai dévoré les 8 premiers tomes de l'épée de vérité il y a quelques années et c'est clairement le genre d'univers dont je raffole : très complexe, avec une intrigue énorme, dont tous les fils sont savamment intriqués les uns dans les autres... alors là, je ne pouvais pas passer à côté du début de l'histoire, des explications, du pourquoi du comment!!

Et Papa Noël a été très gentil avec moi (ou Chéri Noël plutôt! lol) puisque je l'avais sous le sapin ! Le soucis, c'est que je n'ai pas pu me retenir, je me suis jetée dessus et l'ai terminé en 2 jours...

Il est franchement génial ce livre! Je ne vais pas vous révéler tout ce qu'on apprend, avec quoi on fait des liens plus ou moins rapidement, mais punaise, chaque événement est relié à un tome de l'épée de vérité, et on apprend l'origine de pas mal de choses, et pas des moindres. Alors même si certaines sont évidentes, puisqu'on connait ce qui va se passer dans le futur (à moins qu'on ait pas lu les premiers tomes de la saga), il n'en reste pas moins intriguant de savoir comment ça s'est déroulé.

Et certaines révélations sont inattendues, un peu comme un bonus supplémentaire. On savait qu'on aurait droit à certains événements, et on a d'autres détails en plus! Que demander de plus, sérieusement?

Le tout servi par une plume de talent, qui nous brosse le portrait de personnages tous parfaits! Magda, jeune veuve du Premier Sorcier Barracus ne comprend pas pourquoi il s'est ainsi donné la mort. Suivant sa dernière volonté, elle va tout faire pour découvrir la vérité et va vite se rendre compte que la traîtrise et les complots sont au coeur même de la Forteresse.

Esseulée, déchue de son rang, elle va néanmoins rencontrer de nouveaux amis sur qui elle va pouvoir compter pour l'épauler, et même plus encore. C'est une femme forte, courageuse et intelligente que j'ai eu grand plaisir à suivre. De même qu'Isadora, même si on la voit très peu, ou encore Naja. Merritt aussi est un héros qu'il est agréable de découvrir et de suivre dans cette histoire. Très agréable même! Je me demande s'il y aura une suite...

Comme à chacun de ses romans, Goodking manie sa plume avec efficacité, nous emmenant dans des chemins sombres et effrayants. On ne peut pas s'empêcher de se dire : "non !! Comment va-t-elle faire maintenant??" Et plus d'une fois d'ailleurs! Avec son écriture addictive, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur le tome 9 de l'épée de vérité dans la foulée! Gros coup de coeur!





En bref   

Un vrai coup de coeur pour cette histoire, Terry Goodkind est un incontournable en fantasy!!



Ma note : 10/10






http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire