dimanche 22 décembre 2013

Nightrunner T2, Les Traqueurs de la Nuit

Couverture Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit
Auteur: Lynn Flewelling
Editeur : Milady
660 pages


Synopsis   



Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d'amis que d'ennemis.
L'aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l'ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes... à tout prix. Mais bientôt propulsés au cœur d'une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n'ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?

Mon Avis

Ça y est, je me suis enfin lancée dans cette suite des aventures d'Alec et Seregil ! J'avais besoin d'une lecture rassurante et familière cette semaine car ça n'allait pas bien à côté, et ce livre était pile ce qu'il me fallait! Je connais déjà l'auteur depuis plusieurs années, ayant dévoré sa série "Le Royaume de Tobin", et le premier tome de Nightrunner avait été une très belle découverte l'an dernier. Il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dessus.

Et franchement, j'en ressors encore sous le choc. Je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas du tout! Nous avons droit ici à des événements majeurs, chamboulant et plus que surprenant. Je suis restée sur le derrière en lisant certains passages. Il faut avouer aussi que l'auteur ne m'avait pas habituée à ça avec ces premiers livres, qui restent une série plus jeunesse que Nightrunner. Des scènes et des descriptions choquantes pour le lecteur qui a un minimum d'imagination et qui peut voir la scène se dérouler en images sous ses yeux à la lecture!

On retrouve ici le jeune Alec, toujours apprenti aux côtés de Seregil le Veilleur. Les événements du tome 1 sont poursuivis et Seregil va vite devoir s'absenter pour retrouver un mystérieux objet. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la variété de paysages. On suit Seregil au gré de ses pérégrinations, avec ou sans Alec, et on voyage beaucoup. Alternés avec des moments à Rhiminie, c'est très plaisant à suivre et offre une diversité et un souffle de fraîcheur.

Complots, manigances, traitrises sont les maîtres mots, on ne peut pas dire autre chose! Tous ce qui restait irrésolu dans le tome 1 trouve ici sa solution, si bien qu'on pourrait penser à une fin de la série, hors il n'en est rien. Je pense, au vu des résumés des tomes suivants, que le fil conducteur ici se retrouve avec les personnages de Seregil et d'Alec, et non pas d'un intrigue de guerre ou de magie. Ce sont bien eux au centre de l'histoire/des histoires. Et ça me plait beaucoup. Surtout qu'entre eux, les choses changent, évoluent. Et c'est bien la première fois qu'une auteur de fantasy s'oriente vers ce genre de relations entre deux personnages, je trouve ça vraiment bien.

Leur relation est de toute façon très bien décrite, touchante et pleine de tendresse. C'est un des points forts du roman, et j'ai attendu, tourné les pages avec l'envie d'en savoir plus, d'avoir un geste, un aveu...
Leurs relations avec les autres personnages sont tout aussi bien travaillées d'ailleurs, et Micum me plait de plus en plus, de même que toute sa petite famille. Beka est une femme forte et courageuse, digne des héroïnes de son pays et il me tarde d'en savoir plus sur elle.

Un style d'écriture assez simple mais une belle plume, touchante et percutante. L'imagination de l'auteur reste débordante dans ce livre, et chaque page est un régal à lire!






En bref   

Un deuxième tome splendide, bien loin de la première saga de l'auteur. A découvrir sans hésitation!!



Ma note : 9,5/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire