(logo trouvé sur le blog Au paradis des Livres)
Le but de ce rendez-vous est de partager ses envies de la semaine.
Je vais faire comme ma copinette Arcaalea, car je trouve sa méthode vraiment sympa et vous mettre la liste des livres qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine, ainsi qui me tente le plus ! ^^
Voici donc la liste des livres qui me font envie :
Celui qui me tente le plus :
Elle avait pour nom Arylwren, Wren, pour ses amis. Fille de Myrddin Emrys, le Merlin, et de Deirdre, la Morrigan, grande prêtresse des druides, elle était l'enfant qui n'aurait jamais dû naître : ses parents avaient été consacrés aux dieux, et Myrddin voué à un célibat éternel en échange de son don de prophétie. Pourtant, en cette époque où les adeptes des anciennes divinités étaient de plus en plus rares, Myrddin avait un destin à accomplir avec sa fille. Ce sont donc les anciennes divinités elles-mêmes qui lui firent violer son serment.
Le Merlin, dont la qualité de barde et de propagateur de nouvelles ouvrait toutes les portes, courait les chemins en compagnie de la fille. Il pouvait ainsi veiller secrètement sur ses autres responsabilités. Il apprit à Wren les anciennes coutumes, la magie mineure et l'art des bardes, craignant cependant de ne jamais pouvoir lui en enseigner assez pour assurer sa sécurité dans un monde chaque année plus dangereux.
Mais, peut-être aveuglé par l'amour paternel et ses préoccupations, même lui n'aurait pu augurer du pouvoir de Wren. Et sa fille ne lui confia pas les visions qu'elle avait eues : des images de guerres à venir, de la concrétisation d'une passion interdite, et de la menace qui faisaient peser les forces des ténèbres sur ses proches. Elle savait seulement qu'elle devait apprendre à maîtriser ses talents innés, car viendrait le temps où il lui faudrait devenir à la fois glaive et bouclier pour le Merlin, pour Arthur, et pour les gens qui lui seraient confiés.
Mariée à un seigneur qu'elle ne pourrait jamais aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière décidée à tout lui voler, la fille du Merlin dut se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie, afin de bâtir un refuge pour les défenseurs de l'héritage du Merlin et d'Arthur...
Pourquoi ce livre?
J'adore les histoires autour des mythes de Merlin et Arthur, celui-ci m'a donc fortement intriguée lorsque j'en ai lu le résumé !!
Coucou,
RépondreSupprimerAh le livre de Saskia, j'ai adoré le 1 et j'ai très envie de découvrir le tome 2 également.
Tu as de très belles envies.
Bises et bon week-end :)
Oui je crois que je ne vais plus tarder à craquer pour me le commander!! lol
SupprimerLe Merlin ? Pourquoi "Le" ? J'avoue que l'utilisation du déterminant me perturbe. Pourquoi "Le" ? Ah non, décidément, j'adhère pas du tout à cette dénomination... Pourtant l'histoire a l'air d'être intéressante ! Et puis, comme toi, j'aime beaucoup tout ce qui concerne Merlin, Arthur, la légende, etc.
RépondreSupprimerJe pense que dans ce cas Merlin n'est pas utilisé comme un prénom, plus comme un qualificatif (rapport à l'oiseau le Merlin)... je ne sais pas, à voir sur d'autres avis peut-être!
SupprimerContente de retrouver tes Comms, ça m'avait manqué! lol
Les 3 premiers sont des très beaux livres, l'autre je ne connais pas mais j'aime son synopsis
RépondreSupprimerBisous
À bientôt
Oh le livre de saskia, la tome 2 est encore plus intense que le 1! une super série!
RépondreSupprimerJe ne connais pas le livre de Saskia, mais j'ai adoré la trilogie du puits des mémoire, et j'attends avec impatience le tome 2 de la princesse maudite, j'ai beaucoup aimé le 1, une sorte d'Alice au pays des merveilles, croisée avec le magicien d'Oz, je t'en dis pas plus ;) Je suis sûr que maintenant tu as encore plus envie de le lire :)
RépondreSupprimer