mardi 10 septembre 2013

Couleur de Sang

Couverture Couleur de sang
Auteur: Nathy
Editeur : Artalys
epub


Synopsis   


Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Mon Avis


Une jolie réinvention du conte du petit chaperon rouge, voilà ce qu'est Couleur de Sang!

Dès le début, on est plongé dans le climat de haine réciproque qui s'opère entre les villageois d'un côté et la forêt et ses habitants de l'autre. Chacun rend coup pour coup, sang pour sang et mort pour mort. C'est un univers très sombre mais décrit avec tellement de poésie qu'on ne s'en rend pas si compte que ça au final!

On est tout de suite transportés par l'histoire d'Ysabeau et de ce loup mystérieux, même si les choses sont un peu précipités, compte tenu du format du livre, ça lui donne un côté conte de notre enfance tout à fait charmant. J'allais mettre "envoûtant", c'est tout à fait le terme qui convient à l'écriture de Nathy, en quelques mots elle réussit à nous faire oublier toute notre vie et notre quotidien pour nous plonger durant une paire de minutes dans un monde enchanteur, tout enveloppé de glace et de neige mais où pourtant chaleur et douceur sont les maîtres mots!

Les personnages semblent taillés à la serpe, aussi anguleux que la nature dans laquelle ils évoluent et pourtant peuvent passer de la peur à la rage et de l'innocence à l'amour en quelques mots...

Une nouvelle magique en fait !




En bref   

Une très jolie nouvelle, pleine de poésie et de douceur qui contrastent avec la cruauté omniprésente.



Ma note : 8/10



Aucun commentaire:

Publier un commentaire