dimanche 8 septembre 2013

Filles de Lune T2, La Montagne aux Sacrifices

       Couverture Filles de Lune, tome 2 : La Montagne aux Sacrifices
Auteur: Elisabeth Trembaly
Editeur : Mortagne
461 pages


Synopsis   


D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie? 
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...

Mon Avis


Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, il y a quelques mois déjà, me voilà lancée dans le deuxième opus! Merci Mal' de me l'avoir fait parvenir directement du pays d'origine de l'auteur ^^

On retrouve Naïla directement après les événements du tome 1, dans tout le pétrin où elle a été projetée et dont elle va devoir supporter les conséquences. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et dans les personnages vu que j'ai lu le premier volume il y a 1 an et demi.

Et c'est le gros point négatif que j'aurais à formuler sur ce livre : la profusion de personnages, plus ou moins importants, plus ou moins présents! On s'emmêle vite les pinceaux si on ne porte pas attention à sa lecture outre mesure. Surtout sur la fin, bon nombre de protagonistes font leur apparition!

A part cette profusion, j'ai vraiment accroché à l'histoire, à la mythologie, et à tous les mystères que contient ce roman. Contrairement à bon nombre de lecteurs, le manque d'action dans un livre ne me dérange pas si la quête principale est bien ficelée et bien rendue, ce qui est tout à fait le cas ici! Il y a assez de magie, de périples et de rencontres pour pallier à ce manque, ce qui fais que je ne m'en suis même pas rendue compte!

J'ai bien accroché avec plusieurs nouveaux persos, comme Wandeline, Foch, Maddox qu'on découvre plus amplement, Morgana qui me plait aussi beaucoup de par son passé... mais sans oublier Naïla et Alix! J'adore la trempe qu'elle a face à ce qu'elle a vécu et face à lui, et j'adore aussi le revirement d'Alix sur la fin.

L'écriture est toujours addictive, on a toujours envie de tourner les pages pour en savoir plus !! Surtout vu la fin.... argh !! Hâte de lire la suite, qui est, heureusement, entre mes mains.




En bref   

Grah, j'adore cette série, vivement la suite qui promet de belles révélations encore.



Ma note : 8.5/10



Lu pour le choix du Chapelier Fou!

1 commentaire:

  1. Ça m'a fait plaisir de te l'envoyer, encore plus si ça te plaît ! ;)
    Je suis bien contente de voir que c'est le cas. La seule chose que je peux te dire, c'est : n'attend pas 1 an et demi avant de lire la suite ! :P

    RépondreSupprimer