jeudi 19 septembre 2013

La Brigade des Loups, Episode 1

Couverture La Brigade des Loups, tome 1
Auteur: Lilian Peschet
Editeur : Voy'[el]
epub


Synopsis   

2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.

Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.


Mon Avis


Loup-garou, en général, c'est un mot qui me fait tilt ! J'adore tout ce qui touche à ces créatures! Mais alors là... je suis déçue je l'avoue. Pas de la nouvelle en elle-même, elle est bien écrite, travaillée, avec une vraie intrigue... c'est pas ça le soucis.

Ce qui m'a bloqué, c'est le côté sanglant, un peu gore... et le côté militaire ! Eurk eurk eurk j'ai horreur de ça! C'est un blocage chez moi depuis toujours, du coup, ça ne passe jamais quand c'est présent dans un livre. Cette nouvelle n'y a pas fait exception. La sauce n'a pas pris avec moi.

Pourtant, le côté réaliste de la meute de loup, avec le seul couple alpha qui peut se reproduire, les autres membres de la meute qui élèvent les enfants du couple dominant... ça, j'ai trouvé ça bien, de mettre ses vérités dans le cadre d'un livre. De même que la comparaison lycanthropie/VIH avec le rétrovirus, et le côté très sectaire par la mise à l'écart des loups comme l'Homme peut le faire avec des groupes de gens.

Bref, plein de bonnes choses dans cette nouvelle, mais clairement pas mon style : l'armée et moi, on se déteste trop !!





En bref   

Une nouvelle qui n'a pas su capter mon attention sur le long terme!

Ma note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire