mercredi 11 janvier 2017

Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 3 : Silverthorn

Couverture Les Chroniques de Krondor / La Guerre de la faille, tome 3 : Silverthorn
Auteur: Raymond E. Feist
Editeur : Milady
476 pages

 
La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Encore un excellent moment passé avec ce tome ...


Je suis toujours emportée dans les livres de cette série, Pourtant, ce n'est que le 3ème que je lis, mais le style d'écriture de l'auteur, son histoire, ses idées, ses personnages... tout me plait, et c'est à chaque fois une sacré aventure avec laquelle je me régale !

Bien qu'ici, ce ne soit pas Pug qui est à l'honneur, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Et découvrir un peu plus les fils conDoin m'a beaucoup plu. Arutha était un personnage qui m'avait intriguée dans le tome précédent, et je suis ravie de l'avoir suivi ici. Je pense qu'on le reverra dans le tome 4 également, qui est déjà en ma possession d'ailleurs ^^

Quel plaisir de retrouver Jimmy et de le découvrir réellement, lui qu'on avait aperçu dans le tome précédent. Je pense que ce jeune ado n'a pas fini de faire parler de lui et qu'il nous réserve encore bien des surprises ! C'est un personnage attachant et qu'on ne peut qu’apprécier.

J'ai beaucoup aimé les événements racontés dans ce tome, le fait que les choses qu'on pensait terminées et impossibles à l'avenir reviennent sur le devant de la scène et qu'on puisse échafauder quelques théories sur certains protagonistes. Un livre de fantasy classique comme je les adore en fait !

Je ne sais même pas ce que je pourrais reprocher à ce livre en fait...  j'ai hâte de lire le tome suivant et de poursuivre ma découverte de cette saga à travers les autres séries! Je sens que je suis loin d'avoir fini de passer des bonnes heures de lecture et de voyage !


En bref, un tome 3 à la hauteur des précédents et qui me pousse à lire la suite rapidement !

  20 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-0/p280x280/15942332_720558661443675_1685968292_n.png?oh=2ca252c78acf178a477398e6060b86d2&oe=58787CF1 http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/544872logonewpal2017.png https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png

2 commentaires:

  1. Tellement sympa dans ce tome de redécouvrir Jimmy et de suivre Arutha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! J'étais sceptique au début mais finalement j'ai adoré ^^

      Supprimer