mardi 24 janvier 2017

Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance


Auteur: Robin Hobb
Editeur : France Loisirs
606 pages

 
FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l’histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s’est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n’en a plus entendu parler. Jusqu’à ce qu’il le retrouve, mutilé, au hasard d’une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée. Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d’Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d’Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu’il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

J'ai tellement attendu ce tome que je n'en reviens toujours pas !


Depuis que j'ai commencé à découvrir cet univers imaginé par Robin Hobb, il y a 15 ans de ça, je me suis laissée emportée par les aventures de Fitz et de sa famille, avec bonheur. Il n'y avait qu'un seul point qui me laissait toujours un peu triste et après tant d'années, j'avais perdu espoir.

Mais là, quelle surprise en voyant cet espoir comblé dans ce tome 3 du 3ème cycle de ses aventures ! On pourra dire que l'attente fut longue !! Mais j'ai sauté de joie, hurler toute seule chez moi et j'ai du raconter tout ça à mon mari, qui n'y a bien sûr rien compris... pas grave !! ENFIN, ça y est !!

Les choses bougent dans ce tome 3, tout s’accélère et Fitz se retrouve devant les faits accomplis, à devoir gérer les conséquences. On apprend plein de choses ici, des secrets sont révélés, des fatalités sont levées, et après plus de 30 tomes et quelques, l'auteur réussit encore à nous surprendre et à lever des pans cachés de son univers. Je trouve ça complètement formidable !!

Robin Hobb arrive à jouer avec nos émotions tant son écriture est juste et belle. On souffre avec les personnages et on ressent réellement leurs sentiments. Il est évident que cette dame a un vrai talent et qu'elle sait manier les mots avec une élégance rare. (Moi fan ? Noooooooooon ... :D )

Quel dommage que les éditeurs français nous aient coupé les tomes originaux en deux, encore une fois. L'attente pour la suite va être diablement longue maintenant, surtout vu tout ce qui a été initié dans ce volume-ci. On n'a pas fini de passer des supers moments avec Fitz, j'en suis convaincue !

En bref, une pure merveille, à mettre entre toutes les mains! Mais dans l'ordre et depuis le début, je vous prie ^^

  20 / 20  

https://1.bp.blogspot.com/-soThjc6lxFM/V4kRelcLeUI/AAAAAAAAAwk/sMopJFdIsPwyKLKWZ9_XYoM0dPTvcEdxwCLcB/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507%2B-%2BCopie%2B%25282%2529.jpg    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg https://4.bp.blogspot.com/-VfSCRGYVxtU/WHNps_zEMiI/AAAAAAAABeM/BP6zZMpBqp8SwDWw2gbFuvwlxNLVYl2IgCLcB/s1600/Challenge%2Bdes%2B52%2Bsemaines%2B-%2BCopie.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire