samedi 3 septembre 2016

Les Chroniques des Ravens T1, AubeMort

Couverture Les Chroniques des Ravens, tome 1 : AubeMort
Auteur: James Barclay
Editeur : Milady
648 pages

 

Les Ravens ont combattu ensemble durant des années... Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d'honneur et envers eux-mêmes. 
Mais en acceptant d'escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d'influences politiques et d'anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s'il est lancé, provoquera la fin du monde.

Un bon début de série, qui promet de bons moments.

Cette série me tentait depuis longtemps, et j'ai décidé de me lancer cet été. Bien m'en a pris, car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

On est dans de la fantasy classique, mais il n'empêche que ça fonctionne. Je me suis attachée aux personnages, et j'ai du coup été très sensible et très touchée par leurs aventures et péripéties. Bien que certains des personnages principaux ne soient pas aussi attachants que d'autres. Certains ont eu des réactions que j'ai eu du mal à comprendre, mais qui au final les ont fait paraître très "exotiques" par rapport aux autres. A voir comment ils vont évoluer par la suite.

J'ai parfois eu du mal à situer qui est qui, au niveau des personnages secondaires, ce soucis s'est vite levé avec l'avancée de l'intrigue. Au départ, on a droit à une présentation sans forcement comprendre tous les enjeux de chacun, mais petit à petit on cerne bien les prétentions de chaque protagoniste.

Le système de magie m'a intriguée, et l'auteur nous donne juste ce qu'il faut d'explications pour qu'on continue à accrocher et à vouloir en savoir plus. Par contre, j'ai trouvé la résolution finale trop rapide, et surtout, c'est du déjà vu ! J'ai carrément eu l'impression de me retrouver dans Le Seigneur des Anneaux et son dénouement, mais en moins bien du coup. Dommage. C'est le seul bémol d'importance que je peux retenir.


En bref, un tome qui nous introduit dans un univers intéressant. Je suis curieuse de lire la suite.

  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

4 commentaires: