vendredi 2 septembre 2016

Le clan des Nocturnes T6, Adam

Couverture Le clan des Nocturnes, tome 6 : Adam
Auteur: Jacquelyn Frank
Editeur : Milady
360 pages

 

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Il faudrait pourtant enfreindre toutes les lois de la nature pour ramener Adam...

J'attendais beaucoup de ce dernier tome, je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai trouvé que les choses se résolvaient trop simplement et trop rapidement par rapport à tout ce qui avait été lancé dans les tomes précédents en terme d'intrigues et de pistes d'évolutions. C'est carrément dommage!

Surtout qu'on commence à peine à découvrir 2 nouveaux personnages, avec de grandes capacités et potentialités, parties intégrantes d'une prophétie, et qu'au final, bah on ne sait rien du tout. Que ce soit sur eux ou sur leur évolution. J'ai été déçue.

Alors je me dis que j'en apprendrai peut-être un peu plus avec la série Créatures des Ténèbres. En tout cas je l'espère parce que sinon ça serait gâcher un sacré potentiel.

Malgré ça, j'ai vraiment apprécié de retrouver tous les personnages, de découvrir Adam et de connaître la résolution de cette série. On avait déjà découvert Jasmine, et en apprendre plus sur elle, son passé, et les vampires en général était vraiment sympa.

J'ai par contre complètement adoré la façon dont l'auteur introduit le personnage d'Adam dans cette trame de l'histoire, et le début du livre est tout simplement puissant et nous prend aux tripes. Je n'y croyais pas. Et de lire cette résolution a été un réel moment de plaisir!

En bref, une série sympathique, qui aurait mérité un peu plus d'approfondissements sur la fin, pour pouvoir boucler toutes les pistes lancées par l'auteur.

  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire