dimanche 25 septembre 2016

Avis en vrac #2



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.





Couverture Rachel Morgan, tome 03 : Sorcière blanche, coeur noir Rachel Morgan T3

de Kim Harrison
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 600

J'ai adoré ce livre, lu en LC avec Mor' et Lianne, comme toute cette série.
Les choses bougent, l'intrigue avance, que ce soit celle de la série ou le côté plus romantique avec la vie personnelle de Rachel. On ressent les liens entre le trio Rachel/Ivy/Jenks beaucoup plus fortement qu'auparavant.


On en apprend aussi bien plus sur les vampires, leur façon de vivre, leur société, la condition d'Ivy et ses aspirations quant à Rachel. De même, les doutes et les acquis de celle-ci volent en éclats dans ce 3ème tome.
C'est mon tome préféré de la série !

20/20





Couverture Rachel Morgan, tome 04 : Pour une poignée de charmes
Rachel Morgan T4
de Kim Harrison
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 700

Ce 4ème tome a été bien plus long et lent à lire, déjà parce qu'il compte 700 pages, mais il y a surtout certains passages moins entraînants que d'habitude et du coup plus lents à lire. C'est parfois des descriptions un peu inutiles, alors qu'on voudrait aller à l'essentiel de l'histoire pour en connaître la suite.

J'ai par contre bien accroché à la fin du lire, avec ces manipulations, tentatives et plans échafaudés dans tous les sens pour sortir vainqueur de toute cette histoire ! Quels retournements de situation multiples ! J'ai donc bien hâte de lire le suivant maintenant ! 

18/20



Couverture Dragonfury, tome 4 : Furie tentatriceDragonfury T4
de Coreene Callahan
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 456


Comme à chaque fois, ces retrouvailles avec nos Dragons sont excellentes! J'ai passé un super moment avec Wick et JJ, tous deux bien amochés par la vie!
Le seul point qui m'a un peu déçue est que le passé de Wick ne soit pas si présent que ça au final. C'est bien évoqué à quelques reprises mais pas plus. Je m'attendais à davantage d'implications dans sa relation avec JJ. 

Enfin, j'ai quand même adoré retrouvé nos héros et les suivre dans cette aventure, qui n'avance pas tant que ça au niveau de l'intrigue principale en fait. Mais elle reste excellente à lire! Vivement la suite ^^

14/20

1 commentaire:

  1. Ho les Rachel Morgan ^^
    C'est bizarre l'enchaînement en fait, le T3 a été mon préféré de loin, alors que le T4 le moins bon, bref j'espère que le T5 remontera le niveau :D
    Je n'ai pas lu cette série dragon fury, mais peut etre plus tard ^^

    RépondreSupprimer