vendredi 9 août 2013

Le Clan Murray T2, Le Chevalier des Highlands

Couverture Le Clan Murray tome 2 : Le Chevalier des Highlands
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
411 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Et si le meilleur moyen de se défaire des chaînes de son ravisseur était de lui succomber ?

Cameron MacAlpin n’a qu’une envie : se venger de Payton Murray, l’homme qui a déshonoré sa soeur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsque, en dédommagement d’une dette, on lui livre Avery, qui n’est autre que la soeur de son pire ennemi. La jeune femme, indignée par l’accusation portée contre son clan, compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de la séduire.
Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Me revoilà encore partie vagabonder dans les Highlands, et comme d'habitude, j'ai adoré mon voyage ^^ 
On se retrouve cette fois en compagnie d'Avery, cousine d'Elspeth, héroïne du premier tome, et d'une autre de leur cousine Gillyane. Les deux jeunes filles sont en vacances dans la famille de la mère d'Avery, en France, quant les lieux sont attaqués par les DeVeau, un clan rival depuis longtemps.

Les deux jeunes filles sont alors offertes à Cameron MacAlpin en paiement d'une dette. Cameron va en profiter pour se venger sur Avery du déshonneur subi par sa soeur.

Ce livre se construit donc autour de cette intrigue : regagner l'Ecosse pour forcer Payton a épouser la soeur de Cameron s'il veut que sa propre soeur soit libérée. Mais ça serait sans connaitre Avery et sa cousine, qui mènent ce roman du début à la fin, à la fois par leur force, leur courage mais aussi par leur humour et leur jovialité à toute épreuve. J'ai bien ris en les voyant s'échapper, sachant pertinemment qu'elles n'y arriveraient pas, mais dans l'unique but d'embêter Cameron !

Les situations embarrassantes, cocasses ou qui semblent insolubles sont bien là pour égayer un peu le parcours de nos héros, qui serait bien trop calme sinon ^^ Sans oublier les tentatives de séduction d'Avery, qui préfère séduire et prendre Cameron à son propre piège, plutôt que l'inverse.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Gillyane, avec son franc parler mémorable et ses réflexions pertinentes vu son jeune âge. Je suis contente de savoir qu'elle sera au centre du troisième tome, qui sort en fin d'année. J'espère qu'elle aura conserver ce trait de caractère, parce qu'elle a fait tourner tous les hommes de ce tome 2 en bourrique !

Et pour finir, je dirais que j'ai beaucoup aimé le rapprochement fait avec le tome 1, en plus d'avoir des personnages en commun, il y a des liens et des jonctions qui se font et rendent  ce livre encore meilleur ^^ (Celles qui l'ont lu sauront de quoi je parle ^^)

La plume est toujours légère et agréable à suivre, on en redemande volontiers !

SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Encore une fois un très agréable passage dans les Highlands, rempli d'humour et de sentiments!



Ma note : 9.5/10

Voici pour vous aider à vous y repérer l'arbre généalogique de la famille Murray:

6 commentaires:

  1. Aaaah de l'Highlander XD
    J'aime bien lire ton avis sur les livres de romance historique que tu lis. Ça me donne toujours envie d'en lire plein mais à chaque fois que j'y repense, par la suite, je me refrène et me dis que j'ai des livres plus "sérieux" à lire.
    Pourtant, j'ai lu une romance historique il y a deux jours (je l'ai fini hier). Il s'agissait de A Not So Respectable Gentleman ? de Diane Gaston (oui, c'était en anglais) et même si l'amour partagé entre les deux personnages principaux ne m'a pas intéressée plus que ça, j'ai bien aimé les détails autour (l'histoire qui donne du sens à la romance). C'est un peu compliqué d'expliquer ce que je pense de la romance historique parce que je ne suis pas sûre moins même de savoir vraiment ce que je ressens. J'ai l'impression que c'est la "honte" de lire des trucs aussi légers, aussi peu étoffés et développés ; d'un autre côté, quand je lis les résumés des bouquins (comme c'est le cas pour le clan Murray), ça me donne bien envie de tous les acheter. C'est comme un guilty pleasure en quelque sorte.
    (je n'ose même pas relire ce que je viens d'écrire tellement j'ai la sensation que c'est incompréhension, très vague et pas clair du tout. Pardon, pardon ~)

    Bon 1000 challenge ce week-end ! Je m'en vais écrire mon avis sur le tome 5 de Chasseuse de la Nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non c'est pas la honte Aun' !! Y a pas de honte à lire, du moment que ça te plait à toi et que tu fais pas ça pour faire comme les autres.
      J'adore aussi le côté historique, Monica McCarty fait ça très bien d'ailleurs dans ses romances. J'arrive toujours pas à retenir les dates et autre, mais j'adore en savoir plus sur cette période historique ^^
      Moi je dis, laisse toi tentée!! Et au pire, y a toujours les ebook ^^
      (Si si c'est bien compréhensible tkt ^^)

      Supprimer
  2. Ah ! Tiens, c'est la première fois que je renvoyais un commentaire après que tu as enlevé la confirmation d'envoi de commentaire, c'est beaucoup plus pratique, qu'on se le dise :D

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente bien , des situations drôles, cocasses , c'est tout à fait ce que j'aime dans ce genre de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteur a un bon côté humoristique dans ses romans, et des persos féminins toujours très piquantes en parole ^^

      Supprimer