lundi 4 juin 2012

Daughters of Myth T3, Les Amants Ennemis




Auteur: Kathleen Korbel
Editeur: Harlequin Nocturne
279 pages


          Synopsis :
     Les yeux baissés dans une attitude de soumission feinte, Orla attend, parée pour ses noces, l'arrivée de l'homme qu'elle doit épouser contre son gré. Dans son coeur, les émotions se succèdent : tristesse, solitude, peur de l'inconnu... Mais bientôt, sa nature combative reprend le dessus. Elle est une princesse, une guerrière, et elle va le prouver à tous ceux Qui l'ont contrainte à ce mariage. A sa mère d'abord, la reine des fées, Qui lui a infligé ce châtiment pour avoir tenté d'usurper ses pouvoirs. A son futur époux ensuite, le ténébreux chevalier Qui vient d'apparaître en face d'elle et la contemple, une lueur victorieuse dans le regard, un sourire de prédateur aux lèvres, comme si elle lui appartenait déjà...

       Mon avis :
    Et voilà le tome qui clôture la série de nos trois fées! Avec un très bon premier tome et un deuxième tome qui fut un vrai coup de coeur, j'attendais beaucoup de ce dernier volume. Je ne suis pas déçue!


On retrouve ici Orla, dernière fille de Mab, dans une histoire qui se commence quasiment en même temps que le tome 2 et se termine juste après. Donc, point important, Orla ne sait pas si sa soeur a réussi sa mission ou pas! Je n'en dirai pas plus, à vous de lire pour le découvrir! ^^              


J'ai retrouvé dans ce tome tout le panel d'émotions que j'ai ressenti en lisant la trilogie "L'épopée de Xylara" que j'avais grandement adoré! Autrement dit, cette soif de découverte quand on suit Orla qui découvre ce nouveau monde où elle est envoyée, sa quête ensuite, à la fois pour découvrir qui elle est mais aussi pour se faire accepter parmi les gens de ce nouveau peuple qui ont, ma foi, des coutumes bien étranges pour elle! J'ai toujours eu un penchant pour ces histoire où le héros découvre un monde nouveau et doit tout apprendre, ça nous permet, à nous lecteur, de le découvrir en même temps. 


On vibre à chaque grand moment, on ressent et on vit la même chose qu'Orla. Sans dévoiler le contenu du livre, je peux tout de même dire que c'est une histoire qui porte et transmet des valeurs somme toute très modernes, et à la fois, fondamentales, avec l'égalité homme/femme, le respect de la différence, et l'union en toute situation. Derrière une histoire fantastique et romantique, l'auteur réussit à véhiculer bon nombre de notions importantes, je trouve ça très bien, et aussi très bien fait!


Côté personnages, Orla est absolument attachante! Malgré son caractère de cochon, têtue, butée même, et arrogante, elle se révèle forte, droite et digne dans tous les cas de figure que la vie lui présente. Attendrissante aussi lorsqu'on suit ses coups de blues, ses joies et ses peines.
Liam est sensiblement le même. De froid et distant, il passe à un personnage qu'on aime aimer! Et les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus! 


Le côté mythologique est toujours autant présent et on continue d'en découvrir sur ce monde féerique. Encore un point que j'ai beaucoup apprécié! Et du coup, le seul bémol que j'émettrais : quel dommage de ne pas avoir poussé plus loin! Tous les aspects sont très travaillés, et on sent une grande implication de la part de l'auteur. Cette trilogie aurait mérité une édition plus "grande", dans le sens où, explorée plus en détail, on serait sortit de la Romance Paranormale pour arriver à de la Fantasy pure!



       En bref : 
    Troisième tome qui termine en beauté la série! Je les relirai sûrement à l'occasion car c'est une lecture que j'ai énormément appréciée, sous tous les aspects!

Ma note : 9.5/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges : 



 Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire