mercredi 1 février 2012

Chroniques du Monde Emergé T1, Nihal de la Terre du Vent



       Synopsis :
    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets, tout la distingue des habitants du Monde Emergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit des voix plantives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible TYran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. l'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. ses seuls alliés, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.


       Mon avis :
   Encore une fois, voilà un livre dévoré en 2 jours ! De la bonne fantasy, légère, avec des magiciens, des guerriers et des guerres, un grand méchant et surtout... des Dragons !!! J'adoooooooore les dragons ^^

Plus sérieusement, un bon roman de fantasy un peu "jeunesse" mais qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est frais, rafraîchissant, et ça me renvoie à mes premières lectures de fantasy !

L'écriture est très sympathique, pas compliquée et on accroche très vite à l'histoire ! Tout est bien construit, en différentes phases qui suivent l'évolution de Nihal, personnage principal.

Nihal donc, jeune fille atypique, tant physiquement que mentalement. En effet, avec ses cheveux bleus et ses yeux violets, elle ne passe pas inaperçue! De même qu'avec sa volonté farouche de devenir Guerrier ! Ce qui n'est tout d'abord qu'un jeu d'enfants va devenir ensuite un but pour venger sa fierté blessé par un certain jeune magicien, puis ensuite un mode de vie uniquement poussé par la vengeance.

Passant de difficultés en difficultés, Nihal va se perdre dans sa haine au fur et à mesure qu'elle va perdre tous ceux à qui elle tient. Et finalement être consumée par tout ça et devenir non pas une guerrière mais une arme sans conscience que seul le combat pousse à vivre.

Tout au long de son chemin, elle va rencontrer divers personnes pour l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues : Sennar, Soanne, Fen, Laio, le Général Raven, Ido... et Oarf !

Je dois dire que cette idée de chevalier du dragon m'a beaucoup plu et m'intrigue encore beaucoup! Donc je lirai la suite sans hésitation !!


       En bref : 
Un très bon roman de fantasy, qui dépayse! Je ne sais pas si c'est mon humeur qui vaut cette impression mais c'est un roman qui fais du bien !!!

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire