vendredi 2 décembre 2011

Les Soeurs de la Lune T2, Changeling



Les soeurs de la lune 2Informations :
Titre: Changeling
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur: Milady
Série : Les sœurs de la lune
Pages: 414 pages
Format: poche, broché
Paru: le 05/06/2009
Dimensions: 11,2cm x 17,9cm x 1,8cm
Prix : 7 €

 Synopsis :
Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !



Mon avis :
Alors alors, ce tome 2... Et bien, j'aime autant que le premier, un peu plus, peut-être, même ! La question est donc, pourquoi?

Et bien, ça tient tout simplement à l'intrigue. Les histoires de Garous, ça me plait toujours ! Et cette fois n'a pas dérogé à la règle ! On retrouve Delilah, personnage central de ce deuxième tome, face à une enquête un peu spéciale : elle doit ici découvrir qui assassine les membres de la troupe de puma-garou du coin.
Très rapidement, on comprend que ça sort du cadre de simples meurtres, et on retrouve nos bons vieux ennemis du premier opus, avec toujours la grande et méchante Ombre Ailée qui orchestre le tout.

Encore une fois, on a droit à tout un cortège de créatures magiques, les puma-garou, les araignées-garou (eurk, des araignées intelligentes !!), le Seigneur élémentaire, et encore et toujours, notre cher Dragon, Flam !
J'aime beaucoup cette découverte du panel de créatures imaginées par l'auteure, ça redonne un vent de fraîcheur à mes lectures, en sortant du cadre établi "vampires/loup-garous", même si ces derniers sont présents à l'occasion.

L'intrigue stagne un peu dans le début du roman mais une fois que les choses sont en place et lancées, on ne s'arrête plus ! Delilah est très attachante, plus que Camille je trouve. Et Maggie! Ah ma petite Maggie, j'adore sa bouille ! Elle ne sert pas encore à grand chose, si l'on peut dire, mais elle amène toujours un brin de calme et de gaieté au roman. On n'en apprend toujours pas plus sur Menolly mais ça viendra dans le volume suivant, qui lui est consacré. Sinon les persos masclins... quel concentré de testostérone ! Pas moins de trois mâles pour Camille, et deux pour Delilah ! Ça passe encore, mais plus et c'est le désastre niveau crédibilité! A voir par la suite.

J'ai particulièrement apprécié la fin, l'histoire de la gémellité de Delilah et son combat contre le démon. Je suppose que le troisième tome sera basé sur la même trame : une escouade de 3 démons, le troisième sceau à trouver, etc. La sauce prendra-t-elle à nouveau ou la lassitude s'installera-t-elle? A voir dans le prochain épisode ! ^^


En bref :
Un très bon livre, un petit cran au-dessus du premier, et qui nous laisse une saveur féérique une fois le livre refermé.

Ma note : 8.5/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire