mardi 20 décembre 2011

Les Etoiles de Noss Head T1, Vertige


Les Etoiles de Noss Head T1, Vertige - Sophie Jomain

     Synopsis :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... 


     Mon avis :
Je ne sais pas pourquoi, l'envie de le lire m'a pris subitement ! Pour une fois, j'ai bien fais, très bien fait même ! On s'attend à un roman jeunesse tout simple, et bah non ! Ce livre n'est rien de tout ça !

Certes, nous avons une romance au centre de l'intrigue, certes nous avons du surnaturel au travers de Leith, mais il y aussi tout un monde autour, et ça, c'est génial! On ne se contente pas de l'humaine qui rencontre le loup et qui, coup de chance, sont des âmes-soeurs. Non ! On a aussi toute une histoire sur les loup-garous (qui sont divisés en 5 groupes bien distincts en plus!) et ça rajoute du piment à l'histoire! 

Les personnages sont très travaillés, très attachants, et on se surprend à avoir peur en même temps qu'eux, à souffrir avec eux et à être heureux lorsqu'ils le sont. Hannah n'est pas une jeune irréfléchie (sauf en certaines occasions ^^), crédule et niaise comme on peut en trouver dans d'autres romans du genre. C'est simplement une jeune fille, expatriée bon gré mal gré de sa capitale française pour se retrouver au fin fond de l'Ecosse, chez sa grand-mère aveugle. Elle est capable de sacrifices, non pour elle, mais pour les autres, sa famille, ses amis et ce fait laisse transparaître une certaine maturité du personnage. Leith est, il faut l'avouer, craquant, mais pas forcement aussi responsable qu'on pourrait s'y attendre. A la limite, c'est le moins adulte des deux selon moi.

L'univers où ses personnages évoluent est riche, plaisant à découvrir. Le style est très sympathique à lire, l'écriture très fluide et prenante. Bref, rien à redire ! 

Le seul point que j'ai trouvé "limite", c'est le coup du parfum 'Envoutant' ...


     
En bref : 
Un très bon premier tome qui place la barre haute pour la suite! A dévorer sans hésitation !

Ma note : 9/10


Et encore un de plus pour le Challenge Romance Paranormale !!




1 commentaire:

  1. Un livre qui me tente bien. :) je pense rapidement me jeter dessus. ^^

    RépondreSupprimer