samedi 14 octobre 2017

Rattrapage de chroniques / Été et Automne 2017

Nos quatre saisons... - L'Unité

Je prend tellement de retards dans mes chroniques depuis cet été que je ne me souviens plus en détails de tout ce que je voulais dire pour chaque livre. Je vais donc en faire un bref résumé ci-dessous, histoire de quand même vous laisser une trace de mes avis sur chaque livre.
Je rejoins au final un peu l'idée de Lianne sur ces lecture estivales.
Je ne garderai que les quelques livres les plus marquants pour en faire une chronique détaillée dans quelques jours.


Couverture Lucky Harbor, tome 06 : AveuglémentLucky Harbor, tome 06 : Aveuglément


Un tome très sympathique encore une fois, avec toujours cette ambiance chaleureuse et douillette qui se dégage de cette série.
La rencontre de Josh et Grace basée sur un quiproquo est hilarante, et le livre n'est pas exempt d'humour, en plus de la tendresse et de l'amitié.
C'est vraiment une série touchante qui me fait à chaque fois passer un super moment. Une lecture pas prise de tête !

18/20



Elements, tome 02 : The Fire


Tout comme le premier tome, j'ai dévoré celui-là en une journée, avec une boule au ventre et la gorge nouée quasiment tout le livre. 
L'auteur a vraiment réussi à m'immerger dans l'histoire de High et Lo, et ce en quelques pages à peine.
J'ai tout vécu avec eux, en même temps qu'eux, et le côté dramatique de l'histoire n'a fait que renforcer les émotions qui se dégagent de cette histoire. J'adore, et j'ai hâte de lire la suite !

19/20



Les Gardiens de l'éternité, tome 09 : Caine


Ah ah, voilà l'histoire de Caine et Cassandre ! Ces 2 là m'intriguaient depuis que j'avais fait leur rencontre, et qu'eux même s'étaient rencontrés. Parce qu'il faut l'avouer, Caine n'était pas le personnage le plus charmant au début !
Comme à chaque tome, on a une histoire sympa, avec un nouveau couple au centre de l'histoire. L'intrigue globale avance, Caine et Cass sont tous 2 sympas à suivre. Une bonne petite lecture.

16/20



Couverture Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt Bestly

Désenchantement, tome 2 : Le mystérieux défunt Bestly


J'avais adoré le premier tome, j'ai adoré le 2ème ! On retrouve Kit et Lucien pour notre plus grand plaisir, et surtout un univers très original, servit par une plume efficace.
C'est réellement une série à lire, on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants, l'héroïne ne se laisse pas faire, dans un monde où les hommes dirigent tout. Et ce que j'apprécie aussi c'est que tout ne finit pas toujours bien comme dans une romance classique. On garde un vrai côté réel à l'histoire! Au top donc :)

18/20


Couverture Voyage au centre de la terre

Voyage au centre de la Terre


J'avais déjà lu ce livre étant enfant, certainement dans une version écourtée mais j'en avais gardé de bons souvenirs. Aussi quand je suis tombée sur cette superbe version à 8€ je n'ai pas hésité.
J'ai pris grand plaisir à relire cette histoire, qui est pour moi la base des récits d'aventure, avec un soupçon de fantastique bien sûr, mais c'est de l'Aventure avec un grand A ! J'ai complètement adhéré à l'écriture de l'auteur et à ses personnages. Cela change de ce qu'on peut lire de nos jours. C'était sympa, mais trop court !

16/20


Couverture Destinations

Destinations


Là où j'avais été souvent déçue des précédentes anthologies, celle là m'a tout de suite parlé ! Et effectivement, le contenu est à la hauteur. Toutes les nouvelles ne se valent pas, selon moi, mais l'essentiel des écrits m'a plu.
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de certains auteurs, en découvrir d'autres, et j'ai globalement passé un bon, voire très bon, moment. J'ai hâte de voir si l'anthologie 2018 sera aussi bonne :)

17/20



Couverture Red queen, tome 2 : Glass sword

Red queen, tome 2 : Glass sword


Petite LC avec Mor' pour ce livre. J'ai adoré suivre la suite des aventures de mare, après la fin explosive du tome 1. On en apprend beaucoup plus sur la rebellion, et il se passe pas mal de choses dans ce tome 2. Mare change, grandit, mais ne prend pas toujours les bonnes décisions. J'ai adoré retrouver Cal également, mais comme Mare, j'ai eu parfois envie de lui souffler de se réveiller et de se libérer de ses chaînes.
Globalement, j'ai tout de même beaucoup aimé cette suite et j'ai plus que hâte de lire la suite !

19/20


Couverture Forbidden

Forbidden


J'avais tellement entendu parler de cette histoire que je me suis jetée dessus sitôt la sortie VF. Et je l'ai dévoré en une soirée ! Je pleure rarement sur un livre, mais cette fin m'a tiré des larmes comme jamais!
Dès le début j'ai accroché aux héros, et là où certaines ont été gênées de leur relation, ça ne m'a pas choquée parce que je ne les ai jamais vu comme "réellement" frères et soeurs en fait. Peut-être parce que ce n'est qu'un livre. En tout cas, j'ai adhéré et adoré leur histoire !

20/20


Couverture Le royaume des Carpates, tome 3 : Désirs Dorés

Le royaume des Carpates, tome 3 : Désirs Dorés


Enfin un peut de nouveauté et de changement dans cette série, il était temps ! J'ai beaucoup aimé Alexandria et son jeune frère, même si Aidan a encore été un peu trop macho et homme de cro-magnon à mon goût. Je ne sais pas ce qu'à l'auteur avec ses persos masculins mais ils sont toujours de vrais têtes à claques avec les femmes. Même si celui-ci s'est amélioré par rapport aux autres, il n'en est pas encore totalement appréciable. C'est vraiment une série spéciale!

14/20



Couverture Demonica, tome hs : Nuits brûlantes

Demonica, Nuits Brûlantes


Divisé en 3 parties : 2 nouvelles et des scènes coupées, ce HS de Demonica était très sympa! J'ai bien aimé les deux nouvelles, qui étaient assez longues pour que j'adhère aux personnages. avec une préférence pour celle sur Azagoth.
Les scènes coupées nous livrent de petits moment agréables et symboliques sur les héros qu'on a déjà pu suivre auparavant. 
Un livre très sympa quand on apprécie la série!

16/20



Couverture Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil

Les Kerns de l'oubli, tome 1 : L'exil


C'est rare que je n'apprécie pas un livre, mais alors là, j'ai été déçue de chez déçue ! Je n'a adhéré ni aux personnages, ni à l'intrigue, et surtout pas mais alors vraiment pas à l'écriture de l'auteur.  C'est trop spécial pour que je réussisse à m'immerger dans l'histoire.
Au final, je n'ai pas compris la moitié des choses et Erkan me semble être juste dirigé par des divinités nébuleuses sans trop réfléchir ni comprendre ce qu'il fait... bref, la suite se fera sans moi!

8/20



Couverture Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines

Récits du Demi-Loup, tome 0 : Fleurs au creux des ruines


J'ai adoré ce livre et l'Histoire qu'il nous raconte, à travers 3 périodes différentes.
L'auteur nous tisse un monde qui m'a enchantée, et sur lequel je n'ai qu'une hâte, celle d'en savoir plus ! J'ai adhéré à son écriture, à ses idées et sa mise en place de son univers.
Le livre est très court mais j'ai complètement craqué et j'ai hâte de pouvoir découvrir la série !

19/20



Couverture Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magiques

Le royaume des Carpates, tome 4 : Désirs magiques


Avec Mor', on attendait avec impatience ce tome sur Gregory, personnage qui était le plus intéressant jusqu'à présent.
Au final, j'ai regretté de ne voir que peu de différences avec les autres hommes de cette série. Peut-être un cran au-dessus mais il y a encore du boulot pour en faire des êtres civilisés !
C'était globalement un bon moment, mais cette série ne me restera pas en tête très longtemps après qu'on ait lu le tome 5 je pense.

15/20




Couverture Les fantômes de Maiden Lane, tome 01 : Troubles intentions

Les fantômes de Maiden Lane, tome 01 : Troubles intentions


Mais quelle belle découverte que cette série ! J'ai profité des promos de J'ai lu pour prendre le premier tome et je n'ai pas regretté une seconde !
L'univers est vraiment top, avec ce quartier de St Giles et les incursions des héros dans les bas-fonds. La différence de rang entre Tempérance et Lord Caire ajoute du piment à leur relation, en plus d'une vraie intrigue pour mener la relation des deux protagonistes. Une très belle découverte !

17/20



Couverture Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander


Comme à chaque fois avec Monica McCarty et ses romances historiques, j'ai passé un super moment. Les deux héros étant ennemis à leur rencontre, cela a donné pas mal de répliques hilarantes, et des manœuvres cachées intéressantes à suivre.
Bien sûr, ici tout finira de la façon à laquelle on s'attend, mais la romance entre les deux héros est belle, et le cadre historique m'a plu, comme toujours. 

16/20



Couverture Elia, la passeuse d'âmes, tome 1

Elia, la passeuse d'âmes, tome 1


En achetant et commençant ce livre, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'univers et d'intrigue. Je pensais à un roman de fantasy jeunesse, mais ça tient plus à la dystopie au final.
Malgré ça, j'ai passé un très bon moment avec cette histoire. Elia nous entraîne dans les coulisses d'un univers difficile, sombre, et où elle va devoir faire preuve de force et de courage si elle veut survivre.
J'ai apprécié que la romance ne prenne pas le dessus sur l'histoire. On en est très très loin ! Je suis curieuse de lire la suite maintenant.

16/20



Couverture Les fantômes de Maiden Lane, tome 02 : Troubles plaisirs

Les fantômes de Maiden Lane, tome 02 : Troubles plaisirs


Je n'ai pas trop tardé à continuer cette série, après avoir vraiment aimé le premier volume. Je retrouve ici avec plaisir l'univers et les personnages déjà rencontrés auparavant, pour lady Hero en tout cas. La romance n'est encore une fois pas aisée, du fait des liens entre les deux personnages.
On retrouve avec plaisir le fantôme de St Giles, alors que le mystère autour de celui-ci s'épaissit. J'espère en savoir plus dans la suite ^^

17/20




Couverture Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur

Les sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur


Un petit tome introductif qui tient plus du conte que du préquel selon moi. On découvre ici Aube et Peyr Romo, un couple pour lequel la magie fait partie du quotidien. Ils vivent isolés en montagne et Vidal, leur plus proche voisin commence à agir étrangement...
Ce conte a un côté fascinant et effrayant à la fois, et la 2ème partie m'a fait me sentir mal à l'aise plus d'une fois! Parfait à lire à l'approche d'Halloween ^^ J'ai bien aimé :)

16/20











1 commentaire:

  1. Super tout ça =)
    Au moins ça permet de donner un avis et de rattraper son retard :P
    Celui qui me tente le plus c'est le sentier des astres que je finirais bien par tester un jour !

    RépondreSupprimer