mercredi 4 octobre 2017

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

Couverture Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace
Auteur:  Kelly St Clare
Editeur : MxM Bookmark
262 pages

 

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...


Une superbe découverte.

J'ai craqué pour ce livre et sa couverture tellement belle. Le résumé paraissait en plus intriguant, de quoi m'allécher :) Sitôt demandé et sitôt accepté sur Netgalley, ou presque : merci beaucoup !

Et au final, je l'ai dévoré en quelques heures à peine. Cette histoire est vraiment addictive ! Certes, le livre n'est pas bien gros, moins de 300 pages, mais cela tient vraiment à la qualité de l'histoire et de l'intrigue, et aux personnages principaux auxquels on s'accroche rapidement.

Olina est une jeune fille brimée par sa mère et son oncle, mais elle n'attend que son heure pour changer les choses dans le royaume dont elle est supposée hériter. On va la découvrir dans ses bons et moins bons moments et ainsi faire connaissance avec le reste de sa famille mais aussi avec le prince du monde voisin, Glacium.

Si la première partie est calme et douce, empreinte de tendresse même, la suite m'a bien étonnée, que ça soit l'événement perturbateur de ce tome où ses conséquences. Je ne m'y attendais vraiment pas et si j'ai eu du mal à m'y faire, au final je me suis régalée encore plus après ! On voit bien l'évolution d'Olina, d'une jeune fille réservée à une jeune femme plus sûre d'elle et qui n'hésite pas à agir. 


L'univers créé par l'auteur est riche, très original, avec ses deux mondes opposés, qu'on découvre au gré des aventures de notre héroïne. J'ai vraiment accroché et j'ai adoré la façon dont l'auteur mettait en place cette opposition justement, dans des choses d'importance mais aussi dans des petits détails du quotidien. 

Le mystère qui entoure Olina perdure quasiment jusqu'à la fin, mais avec les indices semés par l'auteur, j'avais réussi à deviner de quoi il s'agissait un peu avant la révélation. N'empêche qu'on passe plus de la moitié du tome à se demander "pourquoi?". Encore un bon point !

Et la fin ! Etonnante, comme le récit dans sa globalité en fait. Je ne me serais sûrement pas attendue à ça. Et justement, c'est cette faculté de l'auteur à nous surprendre qui m'a plu. Il ne me reste plus qu'à espérer que la suite arrivera rapidement.


En bref, un livre que j'ai adoré, pour de multiples raisons : sa richesse, son originalité, la façon dont il est travaillé, toutes les émotions qu'il soulève en nous... vivement la suite !

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg   https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgalcev4WCyxCRlQb66-GvgdrLRraxL2OjZOgDJUvGqWcFDy8-mCdG7MFI_IAFF1oK95Eb-kM7p1ojNocKzThkMQC0wy3myCWIYbeK3ZHmR6_CHqmRFvcKpHjSz7LCD96m_31pgXzTvME3V/s400/Game-of-Thrones-un-math%25C3%25A9maticien-aurait-devin%25C3%25A9-la-fin-de-la-saga-e1412168416507+-+Copie+%25282%2529.jpg

1 commentaire:

  1. je viens de voir que c'était une série de 4 tomes, et qu'il avait de bon avis positifs du coup je pense que la suite ne pourra que te plaire quand elle sortira ^^

    RépondreSupprimer