dimanche 15 octobre 2017

Avis en Vrac #22



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.









Le Fou et l'Assassin T4


Gros coup de cœur pour ce tome 4, comme pour tous les livres de cette auteur. L'aventure reprend, on retourne sur les traces du passé et c'est rempli d'émotions, c'est fort, c'est très intense ! J'en ai eu le cœur serré à chaque page ou presque.

En plus de ça, l'auteur renoue avec ses autres séries et on retrouve des personnages qu'on a appris à aimer. Ce qui fait toujours très plaisir de les retrouver quelques années plus tard. On sent qu'on arrive sur un croisement : des intrigues, du temps, des différentes séries qui construisent cet univers si grandiose, unique !

La suite risque d'être tout aussi forte et prenante! J'ai hâte de la lire, même si chaque tome nous rapproche de la fin.


20/20






Couverture Mémoires, par lady Trent, tome 3 : Le voyage du basilic

Mémoires, par lady Trent, tome 3 : Le voyage du basilic


Comme depuis le premier tome, je me régale avec cette série qui mêle habilement ce que l'on appelait avant les "sciences naturelles" et la fantasy !

On poursuit donc notre périple aux côtés d'Isabelle, qui continue de choquer la bonne société du Scirland, pour notre plus grand plaisir !

Cette fois, elle ne part pas seule, puisque son fils est du voyage. On découvre donc une nouvelle facette de sa personnalité, celle d'une mère.

Bien sûr, les dragons sont toujours de la partie et leur découverte au travers des études d'Isabelle est toujours passionnante.

Je continue donc de me régaler avec cette série, qui ressemble un peu au final aux récits d'aventure de Jules Verne, dans un monde de fantasy et avec des Dragons ! Quoi de mieux pour combler mon âme de lectrice de fantasy et enseignante en biologie - écologie ! ;)

17/20
                                              



Couverture La Ballade de Pern, intégrale, tome 2

Les Renégats de Pern


Ce tome m'a tout d'abord décontenancée, puisqu'on suit plusieurs personnages sans que ceux-ci soient, de prime abord, liés les uns aux autres.

Puis finalement, on remet le contexte, la trame temporelle et on arrive mieux à situer les faits. Sans compter qu'on s'attache aux personnages. Sauf pour une ! ;)

C'est un peu un tome de transition, et on en saisira toute l'importance dans le volume suivant.

En attendant, on passe un excellent moment avec ce tome, comme avec tous les autres ! J'adore cet univers !

20/20






Couverture Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves

Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes Fauves


Aaaah Meg !! Quelle série ! Comme à chaque fois, c'est un excellent moment passé avec ce livre. 

Je me suis régalée, malgré le petit côté triste de savoir que c'est l'avant dernier tome. Les choses avancent doucement pour Meg, que ça soit autour de sa nature de cassandra sangue ou sur sa relation avec Simon.

On retrouve aussi ce côté réellement effrayant et dangereux des créatures surnaturelles, avec l'entrée sur le devant de la scène des Autres et surtout des Anciens.
On replace l'humanité à sa juste place dans cet univers toujours aussi original et intéressant. Au final, cette histoire est le parfait inverse de notre monde et notre comportement face à la Nature. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

J'ai donc encore passé un excellent moment et j'ai hâte - tout en redoutant la fin - de lire le dernier tome !




20/20

2 commentaires:

  1. Meg Corbyn me tente beaucoup et s'il n'y a que 5 tomes je pense que je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui c'est LA meilleure série du genre selon moi ! :D

      Supprimer