mardi 11 avril 2017

Avis en vrac #11



Ayant énormément de chroniques en retard, datant de plus d'un mois pour la plupart, et trop peu de temps pour toutes les rédiger, je choisi un format plus court, concis et synthétique, avec des mini-avis, comme le fait ma copinette de LC, Lianne, sur son blog De livres en livres.





Couverture Dragonlance : Chroniques de Dragonlance, tome 3 : Dragons d'une aube de printemps


Chroniques de Dragonlance T3
de Margaret Weis et Tracy Hickman
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 542


Tous les éléments mis en place dans les tomes précédents voient leur résolution arriver ici. On retrouve nos héros, perdus, hésitants, désemparés pour certains. Ils ne savent plus quoi faire, ou aller, ni vers qui se tourner.

Complots, surprises et trahisons sont au centre de l'histoire et on voit également certains passages sombres et tristes, qui contrastent avec l'humour et le ton léger des premiers tomes. On plonge droit chez nos ennemis et on passe de longs moments dans leurs rangs, à se demander comment Tanis et toute la bande vont faire pour s'en sortir et sauver le monde.

Comme avec les deux précédents, je me suis régalée avec ce tome 3, Tass est toujours là pour mettre un peu d'humour quand il y en a besoin, on apprend énormément de choses sur les dragons et on est carrément dans l'épique, ce que j'adore !

En bref, une excellente lecture ! 


20/20






Couverture Psi-Changeling : Etreintes sauvagesPsi Changeling : Etreintes Sauvages
de Nalini Singh
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 474


Voici un recueil de 4 nouvelles dans l'univers de Psi Changeling, qui se déroulent presque dès le début (entre le tome 2 et le tome 3 pour la première) de la série.

Je ne suis pas une grande fan du format "nouvelles", mais ici, elles sont tellement développées qu'elles tiennent plus de la novella et permettent l'établissement d'une réelle intrigue avec enquête et tout.

Ma préférence va à la 3ème et la 1ère, dans l'ordre. J'ai complètement succombé à Felix et Dezi, un couple étonnant où c'est la femme qui est dominante. Ils forment un couple  magnifique! Ensuite, dans la 1ère nouvelle, on suit Tazia au fond de l'océan, et cet univers particulier, en plus du Psi mâle au centre de l'histoire, m'ont fait adorer cette petite histoire.


Les deux autres sont aussi très intéressantes, mais j'ai moins accroché, de par la faible longueur de la 2ème sur Dorian, et je ne sais pas trop pourquoi pour la 4ème... simple ressenti. 

Quoi qu'il en soit, on se régale à découvrir encore plus en profondeur le monde de Psi Changeling! Vivement la suite :D

19/20
                                              




Couverture Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 03 : Terre PromiseLa Légende de Drizzt T3
de R.A. Salvatore
Éditeurs : Milady
Nombre de pages : 439


Je poursuis ma découverte de l'univers des Royaumes Oubliés, avec la suite des aventures de Drizzt!
Ce dernier se retrouve enfin à la surface, après de multiples péripéties dans la cité souterraine des drows.  

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la vie à la lumière ne va pas être facile pour lui! Pas du tout. 
Sa réputation d'elfe noir, tueur sanguinaire, le précède partout où il va, et peu sont les gens à essayer de voir au-delà de ce que cache ce préjugé - largement fondé il est vrai - sur ceux de sa race.

Il va subir de nombreux rejets, douter des autres, mais surtout de lui, de sa nature, de sa capacité à s'intégrer et à trouver sa place dans ce monde. Heureusement, il peut toujours compter sur sa fidèle compagne, Ghenhwyvar !

On prend plaisir à suivre l'évolution de Drizzt à la surface, de le voir tenter de s'adapter et de s'intégrer par tous les moyens, et on est souvent peinés pour lui. Cette fin de trilogie ouvre sur de nombreuses et belles possibilités pour la suite, que j'ai hâte de lire !

18/20






Couverture Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre néeLes Chroniques de Dani Mega O'Malley
de Karen Marie Moning
Éditeurs : J'ai Lu
Nombre de pages : 440

ENFIN !! La suite des aventures de Mac et Dani :D :D 
Il était temps, parce qu'avec les révélations du tome précédent, je rongeais mon frein !!

Et au final, je ne suis pas suffisamment rassasiée après avoir dévoré ce tome. J'aurais vraiment voulu en avoir encore et encore et encore... je ne me lasse pas le moins du monde !!

Je suis un peu rassurée sur quelques points, j'ai hâte de voir l'évolution d'autres relations et la fin est juste atroce !! Presque aussi horrible que celle du tome 4 des Fièvres !! L'auteur nous en fait sûrement une du style tous les 4 tomes du coup, vu que logiquement ce tome-ci est le tome 8 des Fièvres... J'espère que la suite arrivera vite - très vite !!

En tout cas, le plaisir de retrouver les personnages et cet univers si particulier et original a été bien présent et j'ai passé un excellent moment avec ce livre.


20/20


4 commentaires:

  1. Comme je comprends ton problème...
    Ces avis rapide sont une magnifique idée.

    RépondreSupprimer
  2. Il fauuuuuut que je lise les chroniques de Dani O'Malley <3 J'aime tellement cette saga !! Surtout que Dani, elle est BADASS ! (et je crois bien qu'elle va avoir une relation sympathique, il faut juste que je me remette dans le bain mdr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui tu DOIS les lire, c'est obligé !!! Relation très très sympathique même je dirais moi :D

      Supprimer