mardi 22 mars 2016

Lucky Harbor T1, Irrésistible

 Couverture Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible
Auteur: Jill Shalvis
Editeur : Milady
342 pages

 

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Lors de la promotion sur les romances Milady en février, j'en ai profité pour prendre ce premier tome d'une série qui me tentait bien. Et pour une fois, ce n'est pas à cause de la couverture mais plus du résumé. Les avis positifs des copinettes m'ont aussi poussé à me lancer.

Et je ne regrette pas du tout!


Cette romance rempli parfaitement son rôle : elle nous procure quelques heures d'évasion bien agréables.

Le contexte est assez original et dépaysant pour nous faire oublier le quotidien quelques heures, les personnages sont attachants, et le fil conducteur est sympathique. Sans grande surprise, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de lire la suite, même en ayant deviné quelques retournements de situation avant qu'ils ne se produisent.


Maddie et Jax sont des personnages qu'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer, se tourner autour, se découvrir et avancer dans leur reconstruction personnelle.
Ils ont tous deux un passé difficile à assumer l'un en face de l'autre, mais petit à petit, les choses se dévoilent.

Le cadre m'a beaucoup plu, avec les histoires de famille, les 3 soeurs qui ne se connaissent pas beaucoup, leurs liens avec leur mère, la petite ville où tout le monde connait tout le monde... ça donne un côté cocon à cette histoire et on ne peut que se sentir bien en la lisant.

Je me suis donc empressée de commander les tomes 2 et 3 sitôt celui-ci terminé ! Vivement qu'ils arrivent :)



  17 / 20  

   


2 commentaires:

  1. Simple, mais efficace ! Comme tu le dis, il y a vraiment un côté cocon à cette lecture et c'est également le cas pour le reste de la série. Elle a le don pour me mettre de bonne humeur et me reposer le cerveau entre deux lectures plus consistantes.

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 est mon préféré de la saga :D ces livres font du bien au moral et sont très bons pour nous faire rougir mdr.
    Bisous copinette :D

    RépondreSupprimer