dimanche 20 mars 2016

Tag ; Book Fangirling Award




J'ai été taguée par Lianne, du blog De livres en livres.

Alors pour ce tag je dois répondre à cinq questions posées par ma tagueuse lors de son propre Tag et à mon tour poser 5 autres questions personnalisées à mes futurs tagués!

barre de separation,separateurs

Voici mes réponses aux 5 questions posée par Lianne :

- Quel est ton auteur favori ?

Sans hésiter, JRR Tokien, pour son oeuvre magistrale ! Du Seigneur des Anneaux au Silmarillion en passant par les Contes et Légendes inachevés, je les ai tous dévorés et surtout adorés !

Maintenant, Robin Hobb n'est pas loin derrière ;)

- Ou te procures-tu tes livres en général ?

Amazon est mon grand ami ! Sinon, je passe régulièrement à la Fnac, à Cultura et au Hall du livre, ainsi que chez les bouquinistes.


- Combien de temps passes-tu à lire par jour en moyenne?

Je dirais une heure en moyenne, avec des jours à moins (la semaine) et des jours à plus (le weekend).



- Dans ton entourage, es-tu la seule à lire ?

Non, mon mari dévore aussi les livres, mais dans le rayon policier / thriller lui ^^
Et j'ai quelques amies qui sont aussi mordues de lecture que moi !


- Un personnage qui t'a le plus marqué?

Je vais répondre Althéa Vestrit, dans les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. C'est de là que vient mon pseudo, et une dizaine d'année après ma lecture, je m'en souviens encore !
Je revois certaines scènes avec elle, et d'y repenser me donne encore envie de relire cette série :)




barre de separation,separateurs


Voici les questions que je pose à mes tagués :

- Parle moi du livre qui t'accompagne en ce moment ?
- As-tu une PAL, et à combien s'élève-t-elle ?
- As-tu des "manies" ou des rituels en lisant ?
- Quel type d'acheteur livresque es-tu ?
- Quel est ton rythme de lecture hebdomadaire ?


Et je vais tagué :

Mor', de chez Mor's world
Hélène du Blog de ptit'elfe
Karine, du blog Encre Chimérique
Arcaalea, du blog Ephémère


barre de separation,separateurs

6 commentaires:

  1. Ah comme je te comprends pour Althea, j'aurai répondu pareil, c'est vraiment LE personnage qui me poursuit et auquel je pense régulièrement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie coïncidence ça ! Quand ma PAL aura bien baissé, je me les relirai tous ! Cette saga est trop géniale ! :D

      Supprimer
  2. Je trouve cela GENIAL que tu ai trouvé un homme qui partage ta passion ! Et puis ne pas lire les mêmes choses ca peut être enrichissant !
    Une de mes meilleures amies (qui déteste Le seigneur des anneaux SHAME !!!) adoré lire aussî et on se fait découvrir des livres vers lesquels à la base on aurait pas ete.
    Gros gros bisous copinette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeeeh mais je t'avais pas tagué alors que je pensais à toi pour ce tag aussi ! Je t'ai rajoutée du coup :D

      Oui, on n'a pas fait exprès sur le coup, cette passion commune s'est découverte un peu après, mais du coup il me comprend dans mes achats compulsifs et ne me freine pas (trop) ! lol
      Comment peut-on détester le SDA? Mdr
      Oui on découvre beaucoup de lectures vers lesquelles on ne se serait pas tournées sans les amies, c'est très enrichissant.
      Bisous copinette !

      Supprimer
  3. Hey, super =)
    J'ai lu le SDA et toute l'oeuvre de Tolkien (a peu près) mais je dois dire que meme si j'ai bien aimé sa mythologie, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec son style (en français) résultat il aucun de ses livres n'a atteint mon top.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer d'y répondre cette semaine ;)
    Althéa Vestrit reste aussi un personnage marquant pour moi : une femme forte !

    RépondreSupprimer