mercredi 16 mars 2016

Le Maître du Temps, l'intégrale

 Couverture Le Maître du Temps, intégrale
Auteur: Louise Cooper
Editeur : Bragelonne
620 pages

 

Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l’énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d’un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela n’ait été prémédité ? Dans l’entrelacs d’intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d’un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c’est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c’est l’heure du choix.

Je lorgne sur ce livre depuis des années et des années... mais ayant déjà beaucoup de Bragelonne dans ma PAL, je me retenais d'en acheter des nouveaux... parce que bon, qui dit Bragelonne dit pavé en général :D

Mais là, en zyeutant les futures sorties sur Amazon, je me suis aperçue qu'en juin ressortait La Porte du Chaos à 10€, à l'occasion de l'opération 10 livres - 10€. Et cette 2ème trilogie fait suite au Maître du Temps...

Ne voulant pas manquer cette promo à venir sur ce livre, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir lu la trilogie précédente avant. Et je me suis enfin lancée! Sitôt commandé, d'occasion car difficilement trouvable vu son âge, sitôt reçu ou presque et sitôt lu, ou presque ^^


J'ai rapidement dévoré les 3 volumes contenus dans cette intégrale, ils ne font que 200 pages chacun environ en plus. Mais c'est surtout que j'étais happée dans cette histoire originale et intrigante à souhait.

On découvre Tarod, un jeune garçon mal à l'aise dans son environnement et qui rêve de rencontrer un Initié, sorte de grand mage respecté. Les choses vont rapidement débuter et s'enchaîner pour bouleverser l'univers de Tarod et le propulser dans une nouvelle vie.

A peine ce dernier accoutumé à celle-ci que le voilà sujet à d'étranges pressentiments auxquels pas grand monde ne prête foi, il faut l'avouer. Tout ceci va être à la base de changement pour le monde entier.

Toute cette histoire repose au final sur un thème, celui du choix. A bas le destin et les routes toutes tracées, Tarod va se battre pour choisir de mener sa vie comme il l'entend et pas comme on  l'attend de lui. C'est un personnage avec une très grande force intérieure et pour lequel j'ai tout de suite accroché. On se demande souvent s'il va céder, basculer et comment il va bien pouvoir faire pour s'en sortir... s'il s'en sort !

Il va être épaulé par Cyllan, une jeune fille très particulière et qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier pour sa loyauté qui va parfois jusqu'à la dévotion. Elle va tout risquer pour sauver les gens qu'elle aime.


A chaque retournement de situation, je me suis demandé comment l'auteur allait bien pouvoir nous dénouer tous ces fils d'intrigue qu'elle semait, et finalement, ça a été assez logique comme conclusion! Quand l'Ordre et le Chaos s'affrontent, en tout cas, c'est mémorable. J'ai beaucoup aimé cette dualité qui a été mise en avant et qui, au final, se retrouve partout et tout le temps.

En bref, c'est une sacré bonne découverte que j'ai faite ici, et je ne regrette absolument pas mon achat coup de tête ! Vivement juin pour la suite ^^

  18 / 20  

  http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire