dimanche 13 décembre 2015

Les Brumes d'Avallach

 Couverture Les brumes d'Avallach, tome 1
Auteur: Marah Woolf
Editeur : Michel Lafon
345 pages


Synopsis   


Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.




Mon Avis

Voici un livre dont une amie m'avait dit du bien, et qui me tentait depuis longtemps. Quand je l'ai vu aux ventes privées de Michel Lafon à 3€, je n'ai pas résisté et je me le suis commandé.
Sitôt arrivé, sitôt commencé et surtout, avalé d'une traite! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une seule fois, et ça fais un bien fou!

Je me suis laissée emportée par cette belle histoire, classique au début certes, mais ce n'est pas grave, l'ambiance et les personnages font que l'histoire fonctionne ! Emma voit sa vvie bouleverser et doit aller habiter à l'autre bout du monde, ou presque, avec une famille qu'elle ne connaît pas.

De façon évidente, elle rencontre LE garçon le plus beau et le plus étrange du lycée et tombe sous son charme. Rien de nouveau ici, c'est vrai, mais la plume de l'auteur nous y fait adhérer sans problème et l'intrigue amoureuse est jolie et plaisante à lire.
Puis arrive le côté fantastique, et là, voici de l'originalité. Une mythologie que je n'avais encore pas rencontrée dans ce genre de livres, des créatures nouvelles à découvrir, des rebondissements bien sûr, et de l'action !

De quoi  me faire dévorer les dernières centaines de pages en quelques heures à peine. Et quand vient la fin, bien trop vite, on reste totalement sur notre faim justement! L'auteur nous lâche sur un gros cliffhanger. Mais où est donc la suite ???


Pour un livre jeunesse, je me suis bien laissé prendre au jeu de l'histoire d'amour et le côté fantastique réhausse le tout pour nous faire dévorer cette histoire sans qu'on s'en rende compte! J'approuve!


See original image

Ma note :  8.5/10  


 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

5 commentaires:

  1. Je l'ai aussi acheté lors de la vente privée ! Hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour le coup je ne m'étais pas arrêtée sur le livre lors de cette fameuse vente privée, mais ton avis m'a intrigué... comme quoi on ne juge pas un livre sur sa couverture (que je trouvais fort kitch) !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette, je vais l'avoir pour mon anniversaire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Cliché peut être, mais ça a l'air efficace. Que demander de plus. Je me laisserai bien tenter par celui là, notamment par sa VO, histoire de dérouiller un peu mon allemand. J'aimerais bien essayer de me remettre à lire dans cette langue et je me dis que le YA ça peut être chouette pour commencer. Autant se faire plaisir avec une histoire qui a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Je me le suis pris aussi lors de la vente privée, il me tente pas mal. J'espère ne pas le laisser trainer dans ma PAL trop longtemps.

    RépondreSupprimer