samedi 19 décembre 2015

Drenaï T11, Les Epées de la Nuit et du Jour

 Couverture Les Épées de la Nuit et du Jour
Auteur: David Gemmell
Editeur : Milady
599 pages


Synopsis   


Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon le Damné sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, frappé par la guerre et les maléfices de l’Éternelle.
Or, une ancienne prophétie annonçait le retour d’un héros de légende vers son peuple en son heure la plus sombre, et le sorcier Landis Khan a décidé de la réaliser. Il a trouvé la tombe de Skilgannon et l’a ressuscité.
Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Khan avait tenté un premier rituel et ramené un grand gars taciturne qui fait office de simple bûcheron dans la forêt. Un gars qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois…




Mon Avis

J'avais besoin d'un livre avec lequel j'étais sûre de passer un bon moment... En général, un David Gemmell comble largement ce besoin. Ce fut amplement le cas cette fois, avec un dernier tome des aventures des hommes de Drenaï magistral.

L'auteur nous sert une dernière fois son immense talent de conteur et de stratège avec un livre qui relie chaque fil lancé dans les tomes précédents, chaque indice qu'on n'avait même pas relevé. C'est simplement énorme !! 

Je me suis plus que régalée avec ce livre, j'ai été transportée une dernière fois dans l'univers de Drenaï, à parcourir le monde aux côtés des plus grands héros qui ont peuplé cette histoire.

Leurs paroles sonnent vraies et résonnent en nous, et l'auteur réussit à faire passer ses idées, ses valeurs avec brio. Druss est LE personnage que je retiendrai de cette longue aventure, il est tellement atypique et marquant. Skilgannon n'est pas en reste, ni même Waylander. Tous ont cette facette du héros qui ne voulait pas en être un. Chacun cherche à faire le bien, à lutter contre le mal sans chercher la moindre gloire pour lui-même.

Je suis triste d'avoir terminé cette saga, les dernières phrases de ce tome me laissent espérer une chose à laquelle je ne peux pas croire... mais... on ne sait jamais :D

Je vais maintenant me plonger dans les autres romans de David Gemmell, disposant de plusieurs One-shot et de sa série Rigante dans ma PAL. J'espère y retrouver toutes ces émotions qui m'ont fait vibrer avec Drenaï !


See original image

Ma note :  10/10  


 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre, mais comme je lis la série dans le désordre au feeling selon les résumés, je pense passer à côté de certaines choses... Il n'empêche que ça a été un excellent moment de lecture :)

    RépondreSupprimer