vendredi 6 février 2015

Le Point Lecture du Vendredi (61)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Prélude à la Citadelle des Ombres : Le Prince Bâtard

Une des légendes les plus sombres du royaume des Six Duchés raconte l'histoire du prince Pie, doué du Vif, qui fut jeté à bas du trône par les actions de nobles courageux afin que la lignée des Loinvoyant demeure sans tare. Aujourd'hui, la vérité qui se cache derrière le mythe se dévoile grâce au récit de Félicité, compagne roturière de la princesse Prudence de Castelcerf : avec celle-ci à ses côtés, Prudence devient une reine-servante au fort tempérament mais, quand elle donne le jour à un bâtard qui porte sur le corps la robe pie du cheval de son père, c'est Félicité qui se charge de l'élever. Et, lorsque le prince Pie arrive au pouvoir, les intrigues politiques propagent de dangereux discours sur le Vif qui changeront à jamais le royaume...

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?





Un tout petit livre, commencé ce matin. 25 pages lues, sur  173, soit 14% déjà.


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Je suis déjà fan, après 25 pages lues seulement. On rentre dans l'histoire avec une facilité étonnante. J'ai hâte de le poursuivre.
J'ai déjà lu toute la suite par contre ^^

Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens ci-dessous!


1 commentaire: